Que pensez-vs de la Mentor en 2ème voile après Phorus Nova?
Conviendrait-elle après une 50 aine de vols “tranquilles”?
Merci pour avis :coucou:
NOVA MENTOR
:coucou:
Connais pas :canape:
y’a de vagues infos ici http://www.para2000.org/wings/index.html mais à part je savais même pas que ce modèle existait… :canape:
Si tu es anglophone, y’a un gros topic dessus là : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=8962
Faut aller loin, parce que ça commence par des rumeurs en 2006 !
j’ai tout lu le topic anglophone et passé un moment je me suis bien renseigné sur cette voile (j’ai préféré une DHV2 plus pépère je pense) et ils donnent les perf de cette voile qui, pour une voile intermédiaire me semble vraiment très affutées…
personnellement je pense qu’avec 50 vols en thermique si tu joues pas trop au con en l’air (je connais pas ton niveau en vol) ça devrait se passer pas trop mal … si tu balances des wings en ayant une technique non maîtrisée correctement des 3-6 bien appuyés où que tu te places dans des endroits pas bien sain elle ne te loupera pas.
C’est une voile qui a un allongement assez impressionnant et moi ça m’a presque effrayé. J’ai pas une grosse connaissance du vol thermique en parapente mais je me suis déjà mis dans du gros (a me prendre de jolie boite) involontairement (parfois :oops: ) et j’ai longuement hésité dessus…
Le plus simple serait de l’essayer (si elle est sortie parce qu’au dernière nouvelles une seule taille est homologuée par le DHV en 1/2 ) mais faut encore la trouver…
Bon vol avec ou sans 
Merci Blue Coua, je l’imaginais plus tranquille que comme tu la décris… et je n’ai pas la possibilité de l’essayer facilement faute de revendeur local.
Quoi qui l’en soit, je veux pas me faire peur non plus.
Thanks
Il y a certainement un revendeur dans ta région!!! En tout cas la possibilité d’essayer…
ou voles tu? Et quel est ton type de pratique :vol:
Tu trouveras sur www.nova-wings.com tous les rapports d’homologation et vidéos de test dhv et cen.
La Mentor a etait mesuré à 8.8 de finesse par le magazine allemand…
http://www.expandingknowledge.com/Jerome/PG/Gear/Wing/Perf/Gleitschirm/Main.htm
:forum:
Salut,
Après 3 ans sur une Artax, j’ai touché ma Mentor Médium, le 12/02/2008.
J’n’ai fait que 3 vols pour le moment, dont 2 vols thermiques, et bien j’en suis super content.
Si quelqu’un a des questions précises, pas de pbs , si je peux je répondrai volontiers .
@+
:vol:
oulah !!! tu risque d’avoir du boulot :mdr:
t’as des photos par hazard ?
Tu as eu l’occasion de tester d’autres DHV1/2 récentes ?
Si oui pourrais tu donner ton ressenti général sur elle par rapport à la concurence ?
Je sens que je vais craquer…
oui!!! des infos stp 
(“amortissement”, facilité de pilotage, comportement en cas de :vrac: …)
bah, ça ne fait pas de mal de rever un peu…
merci
pas encore de photos pour le moment , j’ai commandé un coloris hors standard, coloris “white russian” de la Râ , très joli
oki ben a l’occaz alors
(Merci)
je n’ai pas essayé toutes les dhv 1/2 existantes mais déjà volé avec la golden, la golden2, la kantega1, la Téquila …
et bien sans vouloir faire du prosélytisme, la Mentor est la mieux de celle citées plus haut … un excellent feeling dessous, hyper maniable, rapide pour une voile de cette classe, et une très bonne finesse …
:mdr:
Je sent qu un membre du TEAM Magic Semnoz va bientot avoir une MENTOR rouge !!!
:mdr: :bravo: :vol:
Hé Hé hé !!!
Oh oui! Une rouge !!! :mdr:
Encore quelques vols de nuit, et je l’achète!
Le Vol de nuit, c’est une qualif de niveau dans la team Maagggiiiiiiiiiiiiic Seeemmmmnoz… D’ailleurs, faudrait que je la passe un jour ! 
:mrflood:
Bah, je pensais a Jive aussi…
On va quand meme pas tous voler en NOVA ROUGE … :mdr:
(Aurelien, regarde tes mails perso pour ce soir…) :mrflood:
On va quand meme pas tous voler en NOVA ROUGE … :mdr:
Lol :banane: :banane:
ça risque d’être monotone effectivement :pouce: (pis le rouge c’est pas beau
)