Nova : Poudre pour Thermique

Super cette poudre pour trouver/suivre les thermiques
http://www.nova-wings.com/

meuh non! c’est pour générer les thermiques, pas pour les trouver!

"Hans evolved the idea for the thermal powder: if you can let it rain with silver iodide, it must be possible to generate thermals too… "

après si on est pointilleux, on peut aussi remarquer la date de publication… 8)

Malgré mon faible niveau d’anglais, je pense que tu fait une erreur. Cette poudre ne trouve pas les thermiques, elle les fabriquent ! :bravo:

Tu disperses une pincée en vol et la poudre réagit avec la vapeur d’eau quelle fait condenser libérant ainsi de l’énergie qui se transforme en thermique à volonté !

Assurément un best seller, merci papy Nova ! :stuck_out_tongue:

et le soir pour continuer la soirée tu peux aussi te la fourrer dans le nez.

Tu n’as pas lu le texte jusqu’à la fin pour proposer un truc aussi dangereux ! :affraid:

Hansi le canari du concepteur est toujours satellisé en orbite suite à une erreur de dosage.

Je connais des gars dans nos alpages qui ont le même problème suite à une erreur de dosage avec les petits champignons qui font rire. Ils n’ont toujours pas atterri !

P’tain les gars vous connaissez rien à l’art de la table ! c’est pour relever les plats , pas pour lever les thermiques :mrgreen:

on m’a toujours dit que la crosiflette était l’antidote des petits coniques.

http://i75.servimg.com/u/f75/09/01/38/83/poudre10.jpg

Ceci dit, pour déclancher des thermiques essayer une fois les pétards à corbeaux :pouce:

Un mec de chez Red Bull (donne des ailes) en a commandé un carton.
Il paraîtrait qu’après une rapide digestion, cela favoriserait la production de bio méthanol gazeux.
Le mec à comme projet de se rapprocher du soleil façon Jet Fart avec.
La libération des gaz à l’aller permettrait son retour sur terre grâce à leur combustion déclenchée par le rayonnement solaire !!!

Nova va se faire des couilles en or avec ça !!!
Par contre le gars lui, c’est un cul refait à l’or fin qu’il va gagnr !!!

Ça marche mais il en faut beaucoup.
Tu décolles avec un gros sac de 50 kg de poudres. Quand tu sens que tu descends moins fort, tu largues tout le sac dans le faible thermique qui est en train de naître sous tes pieds et tu verras que la poudre décuple sa puissance.
:ppte:

il faut faire bien attention quand on l’utilise car avec le vent relatif le risque est fort de n’avoir que de la poudre aux yeux

oui, du coup, ton thermique prend la poudre d’escampette

Et vous avez alors toutes les chances de vous faire poudrer par ceux qui volent sans aucun artifice :wink:

Hhmmmm toute cette histoire risque quand même de mettre le feu aux poudres :lol:

Est ce que cette poudre ne serait pas à l’origine des thermiques de feu?