NOVA X-Ray

Petit test de cette magnifique aile X-Ray (taille 22) de chez Nova (DHV2).
Niveau gonflage, rien de spécial, elle monte pas trop mal mais donne quand même une bonne impression de poutre, mais sans tendance à dépasser :pouce:
Le virage est pas trop mal avec une tendance à plonger comme une brique :mdr:
Niveau amortissement, là aussi rien à dire c’est costaud. En tangage, faut vraiment envoyer le paté pour en arriver à la frontale. Les wings (pas over) à la selette, c’est vraiment pour les motivés du jeu de fesses.
En 3-6, faut bien enfoncer pour atteindre la neutralité, pas comme sur les ailes débutant comme les sigma6 & cie :smiley:

Un point positif, c’est la couleur des élévateurs: jaune fluo, comme ça on te voit de loin :pouce:

Et finalement, cette aile est dispo en violette, pour être véritablement reconnaissable dans le ciel, au milieu des ailes rouges et bleues (ça va vite passer de mode ça :twisted: ).

Ouaip, NOVA, c est trop bien et trop solide… :stuck_out_tongue:

Je me souviens d’une amie qui a eu un problème de vieillessement du tissu un peu accéléré avec une Nova… C’était il y a quelques temps déjà… Mais depuis elle ne voel qu’en Advance ! :mdr: :stuck_out_tongue:

:coucou:

Bah, tu cisailles un peu de toile de chaque côté et ça devient une Airwave Burne pour pas cher ! :ppte:

—> il va craquer :tomate:
:stuck_out_tongue:

:trinq:

c’est ce que m’a dit le gars de Wingshop. Il avait une nova de l’époque de ma x-ray, et au bout d’une année (utilisation assez intensive quand même), elle était rincée la pauvre.

mais oui il va craquer, ça je le savais, mais la question c’est “combien de temps il tient” :smiley:

Il tiens jusqu’en septembre… pour racheter ma jolie Artik bleue :mrgreen: