Numéro un fabricant ?

Dans vos avis, quel est le numéro 1 fabricant pour dans quelques années plus tard, en volume de fabrication (pas pour le champion de PWC, mais pour la popularité) ? En tous la classe confondue ? 3 choix par personne.

Quel est l’actuel numéro 1 suivant tes critères ?

Moi j’ai voté Advance :clown: (évidemment) et sinon Niviuk même si… J’ai hésité à mettre Gradient ou Ozone en 3ème choix. Mais comme je ne pouvais pas mettre les 2, je n’en ai mis aucun.

:coucou:

et NOVA , meilleur fabriquant avec sa fameuse RA, il est ou ??? :grrr2:

Je crois que tu l’a mis en rogne :canape:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Nova, la meilleur serpillère en 2007 ! :canape:

Ah ben moi j’ai mis les mêmes, sauf que Niviuk je l’ai mis en premier et que j’ai vraiment mis Zozone en 3è.
Pourquoi ce sondage ?? Il y a des pronostiques quelques part ?? :grat:

Tu cherche un peu aussi à nous l’énerver nan ?? :mdr: :mdr:

Nova… :grat: :grat:
C’est pas une marque de mamie ça ? :sors:
:mdr: :mdr: :mdr:

Selon moi, les plus “vendeurs” sont1/ozone2/gradient3/advance

Moi j’ai voté 1/Niviuk 2/Gradient 3/Ozone mais je suis sûr que Gin n’est pas mort et qu’avec 1 ou 2 bons modèles, ils se placent facile dans le trio de tête. Niviuk, ils en sont encore loin mais avec un tel démarrage on ne peut qu’être confiant…

Sinon voir aussi http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=16084, ça ne nous indique pas l’avenir mais ça donne une bonne idée de la situation actuelle…

NOVA , 4 eme , et même pas dans le classement :forum:

:fume: :bang: :grrr2: :boude: :tomate: :diable: karma-

Et Airwave … ?

Tout ça est véritablement scandaleux ! et suis suis sur qu’il l’a fait sciemment… :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:trinq: aki :pouce:

pareil … manque airwave : meilleur concepteur de la meilleure aile de cross ( :stuck_out_tongue: Damien) qui en plus à révisé sa distribution en france …

Comme sami ne pouvait pas, me suis permis de modifier le sondage pour faire apparaître nova et airwave …
j’ai vérifié : ceux qui ont déjà voté peuvent modifier pour voter pour airwave :lol:

ben :shock: et MCC Aviation ?? :canape:

allez-y … moquez vous (j’prévois déjà :roll: ) … n’empèche que c’est du bon matos :stuck_out_tongue: (pis y en ont au moins vendu 1 cette année ROTFL )

m’en fous ! :stuck_out_tongue:
je préfère l’artisanat à l’industrie lourde :mrgreen:
y’a des “petites” marques qui gagnent à être connues

entre autres MCC que cite Blue, et Nervures qui n’est pas dans le sondage

C’est pas très clair… Les 3 n1 en quoi? Vente? Popularité? Image? Capacité a faire rêver? Perspectives de croissance? Sur l’ensembble de ces critères je crois que niviuk est en moyenne en tête (mais suis pas objectif).
Ce qui me semble par contre incontestable c’est que sur de tels critères il y a 4 “grands” : gradient niviuk advance ozone

C’est étonnant de voir des votes pour UP qui est en nette perte de vitesse… et pous Sky qui reste une marque peu répandue (CE QUI NE VEUX PAS DIRE QUE CE SONT DES MARQUES QUI FONT DE MAUVAISES VOILES)… ça me semble un peu en contradiction avec l’objet du sondage (si je l’ai bien compris…) :grat:

Gin aussi est en nette perte de vitesse et ça risque de pas être simple pour cette marque de revenir au premier plan…

Chui comme le vautour ca manque de précision, chui allée lire dans mon marc de café et j’ai votée pour le volume de prod Niviuk, Ozone, Advance (promis j’ai pas regardée les result avant, c’est aussi placébo que le DHV) et je vais certainement acheter Gradient qui à mon sens vivent trop sur leur passé glorieux …
On gagne quoi? une serpierre :sors: :bisous: :bisous: Dams, je sais que tu peux relever à toi tout seul le niveau de la RA, :grat: en meme temps tu es peut-être seul! pfff ok je m’auto :tomate: karma-
Chui à fond ok avec Michel et Blue

sky est quand même bien bien présent en région Grebloise … plusieurs importateurs sur le bassin…

on vol pas tous sur des champs d’aubergines :mrgreen: