Formidable, vive la France… :boude:
Dixit le courrier de la Ligue Rhône-Alpes proposant des stages :
“A partir du 1er janvier 2015, il devient obligatoire pour un pilote souhaitant acquérir la
qualification biplace d’être en possession du PSC1.
Le PSC1 ( Prévention et Secours Civique de niveau 1 ) est la formation de base aux
premiers secours en France. Cette nouvelle obligation dans notre qualification biplace
répond à la responsabilité du commandant de bord qu’est le pilote qualifié biplace.”
Ce n’est pas rétroactif mais à mon avis pour une question d’assurance ça risque de le devenir par le fait.
Coût de 50 € par personne dont une bonne partie prise en charge par la ligue (2 sessions déjà prévues au printemps pour Rhône-alpes).
Après les assurances de la fédé qui augmentent, la forte incitation à passer le brevet de pilote (qui sera sûrement obligatoire d’ici quelques années…), voila encore une bonne nouvelle pour 2015, le vol “libre” n’en a bientôt plus que le nom… bientôt il vont nous obliger à avoir le kit de survie avec bateau gonflable si tu tombes dans l’eau, la tronçonneuse si t’es dans les arbres, le kit via-ferrata si tu te croutes en falaise… c’est pas gagné.
Aucune indication pour les biplaces pro mais je suppose qu’ils ont ça dans leur cursus de formation ?
Pas à dire, ils sont trop forts pour nous motiver à passer la qualif bi…
J’anticipe sur les réactions à venir, nous sommes tellement bien formatés par les médias que je sais très bien que certains vont trouver ça tellement normal.
car ça devient obligatoire au collège .