Bonjour, pour ceux qui connaissent, pensez vous que Octeville peut voler demain ? Ou sinon, d autres meilleures analyses/propositions pour le week end ?
A priori c’est le meilleur spot pour demain : la plus grande probabilité de vol.
Ce n’est pas sur que ce soit la grande journée.
Attention :
aujourd’hui j’ai été m’aéré le cerveau à la sortie du travail.
Alors que les conditions étaient assez simples (heureusement) j’ai été témoin de deux atterissages merdiques : un trop loin derrière dans l’axe, un trop à gauche : posé dans le parking.
Heureusement les conditions étaient saines … ce qui n’est pas toujours le cas.
En plus non respect des 40 m sol, de la zone d’interdiction de vol à gauche … rappel à l’ordre de la tour.
On trouve facilement sur internet (même sur le chant du vario) les instructions/conseils sur ce site.
Si c’est ta première sur ce site il est utile de les lire.
j’ajouterais même que passer dire bonjour au groupe des locaux (c’est le plus gros groupe, ils posent souvent de l’autre coté du déco) et prendre deux trois infos est plutôt bien vu.
Si personne n’est en l’air, il faut penser à bien lire le panneau et suivre les instructions.
Sur ce site, on vole DANS LA CTR du Havre. Radio sur ffvl obligatoire.
Oui, c’est casse-couille, mais pas autant que de suivre la règle au pied de la lettre, à savoir : “on ne vole pas dans une CTR”.
Respectons les règles mises en place autour de la dérogation et bon vol !
ha ben je veux bien apprendre un truc là.
je ne vois pas mention de Cherbourg sur la carte.
Peux-tu m’expliquer ? (je reconnais que la lecture des cartes c’est pas mon fort)
Laurent
EDIT : effectivement, je relis le message et je me rend compte que tank s’est tout simplement trompé d’Octeville.
A moins que ce soit moi, mais quand je lis le message de lereseaudepp, ya pas à tortiller on parle de bien d’Octeville-LeHavre.
non, non, pas joueur du tout, j’ai posé la question très honnêtement et humblement.
et puis je suis allé vérifier sur la carte. Et j’ai trouvé Cherbourg à 70 km d’Octeville.
oui, il y a un autre Octeville là-bas, mais ce n’est pas le sujet, si ?
et vu les prévision de vent, je n’irais surement pas voler là-bas :mdr:
alors oui, ça a l’air taquin, mais je préfère arriver en profil bas :oops: plutôt que d’avoir l’air de donner des leçon péremptoire . ça fait moins mal quand on se plante
tu peux vouloir avoir le dernier mot, mais si tu avais lu les messages précédent le tien tu ne serais pas allé te perdre n’importe ou.
allez, :floodstop:
On a tout fait tout bien, la tour de controle et tout le toutim… Un beau paquet de parapentistes au rdv et au final un tres bel apres midi.
J ai adoré, super journée pour les premiers vols de ma S9 :ppte:
Une remarque, j ai trouvé que malgré le monde, tout s est bien passé et même chacun semblait bien respecter les priorités, assez rare pour le souligner. C est agreable quand tout le monde joue le jeu et ca meritait d etre souligné.
Vivement lundi qu on remette ca et si le vent reste de la partie biroute
content que tu te soit fait plaisir
si le vent est là et que c’est bien établi, tout le monde se reparti bien.
c’est quand c’est léger que ça craint. on se retrouve à 10 sur 45m de falaise à se faire des bisous…
Au moins 50 voiles … impressionant … j’ai pu révisé ma connaissance sur les marques et modèles.
Après dissipation de de la brume un beau ciel bleu … avec suffisamment de vent pour étaler tout le monde jusqu’à Antifer.
C’était relativement faible donc pas de problème pour le respect des 100 m (même les 40 m au début).
C’était tellement petit que quelques uns ont pris une bière à Antifer ou ont marché pour revenir.
Comme dit Faby tout le monde a globalement joué le jeu.
Avec cette concentration de parapentes venus de tous les horizons il n’y a pas le choix.
Moralité : ne pas croire les infos météos nationales qui ne prédisaient pas cette belle journée … par contre croire en meteo-parapente.