ben moi sur la falaise j’ai gueulé “ça va ?” … réponse oui
et je ne pense pas être le seul a avoir posé la question
par contre pour le souci en bas je n’ai rien vu
ben moi sur la falaise j’ai gueulé “ça va ?” … réponse oui
et je ne pense pas être le seul a avoir posé la question
par contre pour le souci en bas je n’ai rien vu
C’est pour ça que j’ai dit “pas de reproche”, sur la falaise et sur la plage, j’ai dit que je n’avais rien.
Je me doute bien que si j’avais été blessé, certains se seraient arretés. :ange:
Quand je cherche sur la BDNA la dernière fiche visible semble datée de 2012.
Suis je le seul à voir cela ?
pour ta bande son qui m’a fait tripper : karma+
et aussi par ce que tu es une bonne âme.
…prout
bien étrange raisonnement … !
pourquoi à rien" ? :grat: :grat:
et pour l’instant l’immense majorité c est plutot l’inverse !? > 90%.
http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/bdnaffvl-t35155.0.html
helas une question recurrente, dont la réponse peine à émerger
je crois me souvenir que c etait mon chauffeur pour rentrer a la maison …
Je ne sais s’il faut ouvrir un autre fil de dicussion …
Dimanche 20 juillet … le SAMU a du se déplacer deux fois à Octeville : 2 cartons relativement graves à l’attero en haut (pas des pilotes du coin).
Je n’étais pas sur place car j’avais choisi un autre site.
Conditions dans l’après midi : vent soutenu, marée haute vers 16 h.
J’ai entendu dire que cela a volé en Spiruline (confirmant le vent soutenu).
Que dire … le bord de mer, les falaises comportent des pièges même en conditions laminaires à ne pas sous estimer.
Je ne sais pas si ça a un rapport avec les accidents du 20,
mais il me semble, sur les falaises en général, que les déco-atterros sont pas mal squattés, autant en l’air qu’au sol. :grat:
N’y-a-t-il pas un léger message à faire passer, du genre :
“on a 5 km de falaise, réservons les 200m autour du déco-atterro pour les … décos et atterros” 
“Suffirait” de mettre quelques bancs/gradins et un parking à 100m du déco, pour que les kékés aillent faire les zazous devant les spectateurs (et surtout -trices) et libèrent l’espace déco/attéro, non? :lol:
Ou ce message.
Il y a 5 km de plage qui font un très bel attéro en sécurité (par marré basse hein) .
oui, aussi ROTFL
en l’occurrence,
ce n’était pas un problème de kékés qui faisaient les kékés devant le déco, à Octeville les kékés sont parkés à gauche du déco et en général ils ne gènent pas trop
Et moi qui me disait qu’il était vraiment temps que j’aille voler en bord de mer car c’est très bien pour les débutants… Il faudra que je choisisse bien mon jour !
Ne pas dire ce que je n’ai pas dit …
Pour l’accident du 20 seule une analyse detaillée des faits pourra expliquer le pourquoi du comment.
Comme je n’étais pas sur place je n’ai que des infos de 2nde main donc pas forcément fiable.
@Sylk :
à gauche du déco tu peux éventuellement géner (en function de l’axe du vent).
J’ai lu sur un blog d’un parapentiste de passage, confimé une reference à la gene occasionnée.
Comme je ne suis pas adepte du Wagga je n’arrive pas à comprendre pourquoi il n’est pas possible d’aller jouer plus loin … par exemple près du parking à 1 ou 2 kms à droite. Il doit certainement y avoir une raison.
@Mat76
Comme tu le dis il faut choisir son jour, son heure (marée), son site… et si possible venir avec quelqu’un qui connait le vol de bord de mer qui pourra te renseigner (sinon tu demandes aux locaux . ne pas heister à demander plusieurs avis).
Dans ces conditions le vol de bord de mer c’est “facile” (permet de bien travailler).
Comme je l’ai dit j’ai mis plus d’un an pour oser me reposer au déco d’Octeville … Je connais les 450 marches.
Ce qui est bien pour un débutant, ou pas c’est de bien choisir son jour /site en fonction de son niveau.
une fois le bon choix fait que ce soit au bord de mer ou pas ça n’a pas d’importance.
Au début, faire le bon choix c’est ce qu’il y a plus difficile à faire, il faut te faire aider et/ou accepter de revenir souvent bredouille.
Te dire que la mer ce n’est pas forcement “très bien pour les débutants” c’est déjà un progrès important pour tes futures choix.
Pour octeville si tu vises 20km/h ONO, marée basse, en semaine ou le matin (les zazous ne viennent que quand il y a du public) tu ne devrais pas être trop mal.
@lereseaudepp @brandi L’avantage c’est que je vous connais déjà tous les 2 (je suis Matthieu H. du NVL) ! Donc bien sûr je ne manquerai de prendre des renseignements, conseils, avis… et de voler en votre compagnie quand ça le fera.
L’inconvénient c’est qu’il est difficile pour moi de voler en semaine (satané boulot !) ou alors le soir mais pas avant 18h.
Je surveille les prévisions et essaye de vous contacter pour voler ensemble si possible !
Merci à vous.
Salut,
Y a du monde qui va voler sur Octeville ce we ?
Pas moi :mrgreen:

:sors: