Octeville (ou dans le coin ce week end).

Ouais, la philo au rabais des vainqueurs pollue tous les secteurs de l’existence.
Personnellement, ce serait plutôt “Ce qui ne me tue pas m’entame sérieusement.”

ce qui ne m’a pas tué hier me fait bien souffrir aujourd’hui (merci la moto. je ne ferais pas la même erreur en parapente)

j’y pense tous les jours, en scooter sur le périph parisien :affraid:
une bonne frayeur au début, ça aide à rester en vie plus longtemps.

Certe :trinq:

Je crois qu’on a fait le tour du bilan.
Je me permet encore une petite parenthèse pour pour remercier les élans de solidarité, qui se comptent sur les doigts d’un moignon :slight_smile:
On se sens bien seul dans ces cas là. Encore une fois, ce n’est pas un reproche, si ça avait été quelqu’un d’autre, pas sur que je me sois posé … un autre axe de reflexion …
Heureusement que l’aile était bien accrochée au rochers sur la plage. Je vous laisse imaginer le poids d’une demi aile pleine d’eau que les vagues essayent d’emporter. :roll:

Bon, je saurai bientot si mon aile est récupérable, auquel cas je pourrai pt-etre voler pour le 15 aout (loin des falaises).
L’espoir renait !
:ppte:

Merci pour les commentaires !

tant qu’il restera (une majorité) de gens pour se dire que c’est (sa propre) expérience qui permet d’apprendre (quand on ne meurt pas),
cette BD(N)A ne servira à rien puisque ce sont les accidents des autres et donc l’expérience des autres

On apprend de ces expériences (et encore, pas tout le monde :mrgreen: ), mais pas seulement.
D’où l’interet des stages, forum, etc.
BD(N)A : wazat ??

BDNA
Base de Données de Non Accident

lorsqu’il n’y a pas de dommage, il n’y a aucune trace écrite de l’accident ou de l’incident qui aurai pu être tragique voir gravement mortel
en remplissant et consultant cette base de données on peut en déduire que certaines situations sont dangereuses

à voir ici
http://federation.ffvl.fr/actus/base-donn-es-non-accidents
ou ici
http://federation.ffvl.fr/node/2888

c’est bon, j’ai rempli ma fiche 8)

Perso je ne pas vu ni dans la falaise, ni dans la mer, sinon je serais venu t’aider… As tu pensé à demander de l’aider par radio ?
Et si je fais des choses qui gênent d’autre pilotes ( par exemple jouer à gauche du déco ), pensez à venir me le dire, car je pensais qu’à cette faible altitude je ne gênais personne …

ben moi sur la falaise j’ai gueulé “ça va ?” … réponse oui

et je ne pense pas être le seul a avoir posé la question

par contre pour le souci en bas je n’ai rien vu

C’est pour ça que j’ai dit “pas de reproche”, sur la falaise et sur la plage, j’ai dit que je n’avais rien.
Je me doute bien que si j’avais été blessé, certains se seraient arretés. :ange:

Quand je cherche sur la BDNA la dernière fiche visible semble datée de 2012.
Suis je le seul à voir cela ?

J’ai déjà donné ! Glouare à Mouah.
http://vimeo.com/26295258

pour ta bande son qui m’a fait tripper : karma+
et aussi par ce que tu es une bonne âme.
…prout

bien étrange raisonnement … !
pourquoi à rien" ? :grat: :grat:
et pour l’instant l’immense majorité c est plutot l’inverse !? > 90%.
http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/bdnaffvl-t35155.0.html

helas une question recurrente, dont la réponse peine à émerger

je crois me souvenir que c etait mon chauffeur pour rentrer a la maison …

Je ne sais s’il faut ouvrir un autre fil de dicussion …

Dimanche 20 juillet … le SAMU a du se déplacer deux fois à Octeville : 2 cartons relativement graves à l’attero en haut (pas des pilotes du coin).

Je n’étais pas sur place car j’avais choisi un autre site.
Conditions dans l’après midi : vent soutenu, marée haute vers 16 h.
J’ai entendu dire que cela a volé en Spiruline (confirmant le vent soutenu).

Que dire … le bord de mer, les falaises comportent des pièges même en conditions laminaires à ne pas sous estimer.

Je ne sais pas si ça a un rapport avec les accidents du 20,
mais il me semble, sur les falaises en général, que les déco-atterros sont pas mal squattés, autant en l’air qu’au sol. :grat:
N’y-a-t-il pas un léger message à faire passer, du genre :
“on a 5 km de falaise, réservons les 200m autour du déco-atterro pour les … décos et atterros” :eclaircie:

“Suffirait” de mettre quelques bancs/gradins et un parking à 100m du déco, pour que les kékés aillent faire les zazous devant les spectateurs (et surtout -trices) et libèrent l’espace déco/attéro, non? :lol:

Ou ce message.
Il y a 5 km de plage qui font un très bel attéro en sécurité (par marré basse hein) .

oui, aussi ROTFL