Attention c’est long : 22 mins
http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=-8996055986353195886
OGM bien , pOôOs bien ???
J’ai déjà vu cette vidéo qui est, à mon gout (c’est le cas de le dire car il s’agit de bouffe :sors: ) vraiment révoltante. Je trouve les gouvernements vraiment irresponçables :grrr: :evil: Je leur en donnerais bien à bouffer du Maïs transgénique aux Ministres et autres Scénateurs… Je me doute qu’ils seraient toujours
une fois qu’on leurs auraient dit qu’il vient de Monsanto Corp…
faut savoir trier quand même… Après avoir fait qqs recherche, ce reportage n’est pas à 100% correct et par endroit, il prend eds libertés pour faire un peu plus dans le sensationel…
Même pô je la regarde… :mdr:
J’ai failli la poster cette vidéo :mdr:
:bravo:
je suis d’accord avec toi Marc… ce genre de reportage se veut effectivement choquant mais je trouve tout de même allicinant les aveux du scientifique qui travail au ministrère de l’agriculture!
Cette vidéo a bénéficié d’un gros buzz sur le net car elle était prétenduement censurée :
[quote]Libération
07/02/2007
La fausse censure de « 90 minutes »
Comment faire un tabac sur le Web ?
Un simple mot suffit : censure. Depuis deux mois, circule un mail, qui
invite son destinataire à se rendre sur google video pour y voir un
documentaire « produit par Canal+ mais interdit d’antenne », et fissa, car «
sa diffusion sur le net est provisoire ». le brûlot en question ? Un
reportage de l’ex-émission de Canal+ 90 minutes sur les ravages des OGM chez
le rat. Sauf que ce 90 minutes a bel et bien été diffusé sur Canal+ le 15
novembre 2005, et rediffusé normalement. Paul Moreira, alors à la tête de
l’émission, s’amuse : « C’est historique ! A cause de cette fausse histoire
de censure ce doc a été vu par deux fois plus de gens sur l’Internet qu’à la
télé. »
L.N. et I.R.
[/quote]
Suis d’accord avec Marc qd à la probable manipulation pour faire du sensationnel.
(c’est typique de la chaîne ce genre de blagues)
Parce que qd on interviewe quelqu’un l’important c’est ne replacer l’intégralité de son intervention et pas que quelques remarques sorties de leur contexte.
(ce genre de chose m’énerve aussi avec Michael Moore d’ailleurs)
C’est d’autant plus dommage que la vérité nue est tout aussi affreuse…
Bon ben c’est de l’intox ok !!!
Mais qui ici mangerai des O.G.M. sans rechinier ?
On remet pas ça en cause je crois 
Ben de toute façon tout documentaire pour ou contre une cause sera toujours remit en cause : mensonge par ci, fausse vérité par là bas !!!
Il n’y a qu’a regarder : Bowling for colombine, farenheit 911, An inconvenient truth, le gars qui mange Mc Do …
Il y aura toujours de vrai ou fausse excuse. C’est là loi d’un docu.
Et c’est encore pire pour les docus TV qui sont regardé par bcp plus de monde => Envoyé spécial sur les restos chinois ! pourquoi il n’y a pas de docu sur les resto français, il doit y avoir pas mal de cas identique !!!
je confirme et je connais meme un resto d’altitude :koi:
c’est Supersizeme, du nom du plus gros menu américain chez mac do le “supersize”.
Pour contre-balancer les reportages (télé, écris,…) et garder un esprot critique vous pouvez lire “Petit cours d’autodéfence intellectuelle” écrit par Normand Baillargeon (isbn : 2-89596-044-5) et re(voir) le documentaire diffusé sur arte “on a pas marché sur la lune” (ou un nom qui ressemble à ça). D’ailleurs si quelqu’un peut me le fournir, tu m’intéresse aussi…
Ou plus récemment la soirée de la RTBF consacrée à la sécession en Belgique !
mon opinion sur les ogm c’est que les agriculteurs ne mettent plus des produit sur les plantes(produit que l’on mange indirectement)… et produit qui pourrisent la nature hein…
aprés je serais d’avais de voir ce que font sur l’homme les ogm… s’il y a des problemes ou pas…
si c’est sur qu’il n’y a pas de problemes c’est sans soucis que j’en mangerai…
en plus en france on cultive trés peu d’ogm mais on en mange beaucup car la majorité des céréales viennent de l’etranger(car moins chere surtout en partie aux ogm)
ouaip …
alors les OGM … ça fait un moment qu’on en bouffe …
c’est marrant c’est que le débat lui est très récent …
il y a … 25-30 ans … les cultivateurs, qaund ils ramassaient des courgettes, ils en laissaient quelques unes monter en graine. Ensuite ils ramassaient ces dernières qu’ils mélangeaient avec quelques graines neuves pour planter l’année d’après
depuis 20-25 ans … ben ces graines recyclées … ça donne des courgettes complément dé générées …
preuve qu’il y a bien eu traffic pour forcer les agriculteur à acheter 100% des graines chez les industriels :affraid:
avec tout ce que l’on nous cache… de la merde on en respire et on en mange tout le temp :?
ouais et bientot on vas chier des trucs fluo :bang: :mrgreen:
Les ogms, on en parle pas mal, mais finalement, on n’a pas attendu les ogm pour bouffer des trucs dégueux. Si tu prends une souris et que tu lui fais boire que du coca, je suis pas sûr qu’elle s’en sorte très bien… Alors dire que les ogms aterrissent un peu vite dans nos assiètes, ok, mais faut voir qu’à coté, c’est pas vraiment mieux (pesticides, etc).
M’en vais me faire un petit bigmac avec des pautatauzes sauce mayo !
et fini le ptit pet discret que tu laches dans la piscine, tout le monde va le voir maintenant…