Salut,
L’article est proprement hallucinant à tout point de vue.
D’abord je salue le courage (je veux pas appeler ça de l’inconscience) des tops pilotes qui participent à la coupe du monde, volent dans des conditions très fortes dans des endroits où les secours, la prise en charge des blessés et le système de santé est proche du néant.
Ensuite, on ne peux qu’être remonté envers ces sociétés d’assurances qui refusent de payer dès qu’il y a un pépin sous prétexte qu’il manque un papelard. Et surtout cette impossibilité d’avoir des personnes compétentes en direct. Ces centres d’appels impersonnels, c’est pour moi le mal du siècle dans tout le secteur du “service” (assurance, banque…). On se fout purement et simplement de notre gueule. On raque, on nous fait croire que tout ira bien dans le meilleur des mondes en cas de pépin (voir les pubs télé à la con) et au moindre soucis, tout le monde se carapate, et impossible de trouver réparation.
Heureusement, pour le moment, avec la MAIF, j’ai encore le sentiment d’être pas mal servi commercialement parlant. En même temps, j’ai encore jamais eu besoin d’eux…
Bref, il est évident que je souhaite pouvoir partir avec mon aile à l’étranger, mais ce sera d’abord après une grosse réflexion sur la possibilité d’avoir un accident et surtout après avoir considéré le parcours de soin éventuel. En tout cas, dans les pays du tiers monde, c’est niet…
++