hello, quelqu’un l’aurais sous la main, voire essayée? des retours?!!
Omega X-Alps
Oui superbe voile très abordable
mais encore…Quelques détails peut-être!! 
alors?
Des retours sur la belle? 
Il semblerait que ca soit une honteuse copie de la LM5.
L’allongement et le projetés sont exactement les mêmes en tout cas.
A voir si le suspentage , etc, concorde aussi.
Seules différences probables :
- les winglets à la co* Advance
- tailles légèrement décallées qui permetraient de trouver chaussure à son pied si on est mal placé sur les fourchettes LM5.
J’espère quand même que Advance aura apporté quelques améliorations !
Ben ca reste la référence, ca me parait normal même si c’est pas bien
il y a un truc qui change cependant les élévateurs ! :mrgreen:
Advance :
http://www.advance.ch/typo3temp/pics/88886a26b7.jpg
ZOzone :
http://www.flyozone.com/gallery/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=96871
si tu avais comparé leurs plans de suspentage (qui n’ont pas grand choses à voir), desquels on peut probablement intuiter leurs structures internes respectives, ça t’aurait évité de dire une belle c…ie ! 
Salut a tous, a force d attendre des retours sur l omega xalpes
On va finir par croire que personne ne l a achete.
Ou Peut on trouver un comparatif lm 5 omega xalpes?
Merci!
Salut,
Il y a pas mal de retours sur Paraglidingforum…
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=p484578#p484578
en test dans le dernier parapente Mag 
Et si tu essayais les deux avant d’émettre ce genre de jugement?
Désolé j’ai pas envie de mourrir ! (pas le niveau…)
L’idée a été émise par un pilote que je connais qui vole en LM5, mais qui, certes, n’a pas essayé la X alps.
Mais il faut avouer qu’en regardant plus en profondeur (plans de suspentages, retours de différents pilotes), que j’ai dit une connerie !
Et ça serait pas la 1ere fois !
Norbert
je pense que c’est lui parlait de ça c’est surtout entre M6 et LM5, qui sont sur les domaines que tu cites très proche (mais pas le meme comportement non plus)
Je pense qu’il doit y avoir quand meme des similitudes entre les deux (LM5/Xalps) ne serait ce que parce qu’elles ont été développées avec le concours du même bonhomme : THE bonhomme ou plutot THE Creagle
elles ont été développées avec le concours du même bonhomme : THE bonhomme ou plutot THE Creagle
Il me semble que quand il est entré chez Ozone, la LM5 était déjà prête. Il y avait eu d’ailleurs après son départ de la marque des bruits de couloir comme quoi il aurait vivement critiqué cette voile, disant que justement il n’aurait jamais fait une telle voile. Après info ou intox …
on est pire
Il me semble que quand il est entré chez Ozone, la LM5 était déjà prête. Il y avait eu d’ailleurs après son départ de la marque des bruits de couloir comme quoi il aurait vivement critiqué cette voile, disant que justement il n’aurait jamais fait une telle voile. Après info ou intox …
Ha? et moi qui croyait que c’était juste pour voler suisse qu’il avait fait ce choix :mrgreen:
J’ai fait 4 vols dont 1 en thermique . Je viens d’une Diamir ( 4 ans) et d’une Delta ( 2 ans) donc je ne pourrai comparer que par rapport à mes sensations sous ces ailes .
En résumé je dirai 1 ) aile facile ; je n’ai pas senti de différence d’exigence par rapport à la Diamir . On est à l’aise de suite
2 ) plus en détail : - gonflage aisé si ce n'est cravatage garanti si l'aile n'est pas mise en forme soigneusement .
- enmêlage apparent qui fait peur mais qui se défait assez bien dès mise en tension.Donc bien ranger les suspentes au pliage.
-
- les suspentes hautes sont couleur terre ; donc invisibles et tres fines . Danger. - le sac de pliage fourni par Advance est liliputien car destiné à Chrigel et consorts pour courir dans la montagne . Perso j'ai gardé mon sac saucisse pour laisser respirer la belle. 3) en vol : ça galope plus vite , ça plane mieux , ça pénètre mieux. mais pour avoir volé en même temps que des Boom dernier cri , elle est en dessous en finesse. 4 ) Il se pourrait que l'Oméga soit plus piqueuse que mes EN D précédentes car lors d'un atterro en virage rapide contre un vent fort et qui aurait dû se terminer par un cout flair sur l'aile ,j'ai mordu la poussière...avec ma nouvelle Lightness recommandée pour faire le parfait couple avec l'XAlps. A contrôler donc à l'avenir.
Matos : Xalps 22.5 m2 appelée 22 , sellette lighness , PTV 85 kg.
http://soyeuse.free.fr/2015/07/12/2808.jpg
Pour vous faire patienter, je vous offre une photo de la belle, prise au col des Frêtes pendant la dernière X-Alps (la belle c’est évidemment Corinne, la grande blonde à l’arrière-plan).
Est-il besoin de nommer le pilote ?
On observera la forme de la voile au gonflage, il n’y avait pas des masses d’air ce matin-là.
(C’est hyper bon l’Eurélienne !)
Alors ça vole comment cette Oméga X- Alps ?
Y a pas bcp de retour ?
Pas mal de retour sur le forum anglais.
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=42781
Pour résumer en qq mots tout ce qui s’y est dit, la Omega Xalpes est sensiblement plus exigeante que l’Omega8.
Par rapport à la LM5, elle est plus rigide, elle se déforme moins, ce qui donne une aile plus confortable dans les turbulence, avec plus de débattement utilisable avant de partir en négatif. Mais du coup peut etre un peu moins résistante aux fermeture à cause de cette meme rigidité.
En termes de perfs, elle à l’air un peu plus perf que la LM5 et semble être préférée à celle ci par les pilotes ayant volé les 2.
Voilou