on a essayé pour vous : le Sandball

le Sandball est au handball ce que le beach-volley est au volley…
Bref, un petit ballon en mousse, des cages gonflables un terrain en sables, quelques amis et une petite dose de freestyle…
ça se joue en 4vs4 sur un terrain de la taille d’un terrain de tennis en sable, autant vous dire que les dribles sont un peu … aléatoires… :grat:
et le nombre de points marquées sont laissées au choix de l’arbitre, si vous faites un tir direct, c’est un point, si en vol vous récupérez la balle et tirez avant de toucher le sol, c’est deux points, si c’est votre collègue qui fait un passe en vol et que vous aussi vous la rattrapiez en vol, c’est 3 pts…
après tu peux faire plein de combos…
bref, c’est un bon moment bien convivial.
mais ça reste un sport vachement physique…

hier avait lieu un tournoi de sandball à la plage de grenoble, car oui, il y a une plage à Grenoble : la Bifurk. et on s’est bien éclaté

Ah c’est ça les folies de ton corps :mdr:

Pourquoi, tu pensais à quoi? :mrgreen:

bon, pis Mercredi on va essayer l’ultimate…
:dent:

Ah t’es moins fort que sur la WII !!! :mdr:

En plus le format me faisait vachement penser à Mario foot…
:mrgreen:

je voudrais bien voir la tronche de Mat ce matin…
moi j’ai mal partout…

Ca va le rassurer quand je vais lui dire ca, parce que ce matin je lui ai demandé d’allé courir ce soir, sa réponse à été très évasive !!! :mdr: “Mouè euh on verra ce soir, j’ai mal partout” !!
Il n’a pas fait de vieux os hier soir ROTFL

:roll:

C’est excellent ça !!

Ca c’est un bon sport qui crève bien !
tu vas en faire avec des mecs qui connaissent déjà ?
tu as déjà fait un peu de freesbee “technique” (effet, différentes positions de mains,…) ?

Ouè c’est avec des gens qui en font régulièrement

Sandballe… :grat:

on prend une Sandrine et une balle et … ?? :grat:

j’en ai fait quelques fois et j’ai un pote qui est inscrit dans un club maintenant, c’est vraiment très physique comme sport !
Mais c’est vraiment une bonne ambiance car tout est basé sur le fair-play : c’est auto-arbitré !
C’est cool de commencer avec des bons, ils vont pouvoir vous montrer les techniques, et qu’est-ce que c’est bon d’avoir le sentiment de maitriser son freesbee… (en général le hasard fait que le résultat ressemble a ce qu’on voulait faire et on croit que c’est grâce à soit :smiley: mais si ce n’est pas reproductible… :wink: )

j’ai vu un petit reportage sur du freesbee urbain, ça avait l’air bien sympa aussi, un peu dans l’esprit du street-golf (mais du coup on perd le plaisir de courir dans du gazon…)

Pour les parisiens, je vais -peut-être- recevoir des couchsurfer américain qui en font en club, et ils sont chaud pour faire quelques parties dans le coin !

Je connaissais ni le sandball, ni l’ultimate.
Pour les curieux aussi ignare que moi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultimate_(sport)

moaui… :fume:
pas pour moi tout ça…
:fume: