Bonjour.
Je compte changer mon atis 2 (taille M) pour quelque chose de plus perf, mais rester en categorie B.
Bilan de l´atis 2: C´est joueur, maniable, mais tape cul dans des petits thermiques argneux… Bref ca bouge beaucoup pour rien… Pernetration face vent pas terrible, accelerateur servant dans ce cas a descendre plus qu´a avancer… J´aimerais plus de finesse…
Je me sert de mon parapente en voyage, pour faire un peu de tout…Soaring, thermodynamique, thermique, plouf du matin, jáime bien me faire retourner les tripes avec des gros 360… En bord de mer comme a plus de 4000 m (andes, himalaya) Pour faire le con dans du fort, j´aurais en complement une mini voile pour mon prochain voyage ( rien de fixé, mais surement colombie, perou, et chili, pour 5 mois, a voler un max…)
Mon cahier des charges:
-
J´adorerais une aile de moins de 4 kg, mais les decos et atteros sont rarement de belles etendues d´herbe verte et grasse… Extrado en 40 gr mini…Suspentes hautes de frein gainées
-
Au moins 9 de finesse…
-
De la vitesse et un accelateur qui degrade pas trop au 2 eme barreaux…
-
Vivacité moyenne (mon atis etait vive, mais “seche” et parfois desagreable)
-
Pour finir, le truc qui fache: mon poids equipé sans la voile variera entre 80 et 86, car j´ai tendance a perdre plusieurs kilos en voyage, et je vole soit en tee shirt… soit avec 1 kilo de fringues chaudes supplementaires… Donc grosso modo un ptv entre 86 et 92 kg avec une voile non light…
Je prefererais etre en haut de fourchette, vol en altitude oblige…
Moi, avec mes connaissances limitées du materiel actuel, je ne vois que la Chili 2 en taille S… Performante et accessible… Fabrication allemande, donc tres lourde, mais c´est du solide… J´ai peur de me retrouver au commande d´une fusée avec 92 de PTV, mais bon, j´ai lu que´certains volaient avec en haut de fourchette sans forcement etre des pros du pilotage… Il nónt pas l´air de s´en plaindre…
Donc, je fais appel a vous pour me donner vos impressions, tout vos conseils sont les bienvenus. Je compte acheter neuf ou en TBE en demo, donc marques et modeles “exotiques” clairement bienvenues…
Derniere chose, je vais acheter…sans essayer…
Merci a vous pour votre aide precieuse…