On arrive en Suisse !

Hello !

Alors comme je l’ai laissé entendre sur d’autres fils, avec ma copine nous arrivons en Suisse, et pas que pour les vacances,mais au moins pour un an. En fait, nous sommes déjà arrivés depuis une semaine mais pour l’instant c’est encore les vacances :slight_smile:
Nous habitons à Préverenges, près de Morges (qui est près de Lausanne pour ceux qui ne connaissent pas du tout) et nous venons en Suisse pour que ma copine -Laurence- puisse poursuivre ses recherches sur la mémoire chez les enfants. Comme je suis infirmier c’est assez simple pour moi de suivre, même si pour l’instant je n’ai pas encore de poste… héhé … [smiley angoissé, mais qui symbolise plus ma copine en fait]

Bon, tout ce message c’est surtout un appel à tout ceux qui veulent nous filer des bons plans ou des conseils, nous serons à votre écoute, attentifs et pleins de gratitude !
Je sais que je peux trouver quelques infos sur le forum, faut que je retrouve le fil ou Michel Meyer parlait des abonnements de tel portable en suisse par exemple, mais si vous avez d’autres infos, par exemple sur les abonnements internet, télé,… nous sommes prenneurs :pouce:

Et pour ceux qui veulent boire un canon ou faire un barbecue, nous sommes toujours partant ! :trinq:

Ben moi je dirais juste :
Profitez bien de la Suisse !! Parceque là bas y’aura pas Raymond et son embuscade pour vous raffraichir :koi:
:mdr:

Ca va en faire des jolis vols en tout cas :dent:

:coucou:

Bienvenu chez nous!

Point de vue bon plan pour les portables, internet et la télé attends-toi quand même à payer un peu plus qu’en France (je sais je suis rabat-joie). Pour le Natel (nom du portable chez nous, c’est une contraction suisse-allemande pour nazionale telefon) regarde chez Sunrise ou Orange ou alors il semblerait que les cartes à pré-paiement de Migros sont pas mal ( et perso je suis sur Swisscom mais j’ai un abonnement global vu que je vis dans un trou…). J’habite pas loin de Préverenges dans la région de Cossonay! Pour la télé regarde si tu es raccordé à une société dans ton immeuble sinon tu as Cablecom ou Bluewin TV (Swisscom)

Niveau hôpitaux, je pense que tu connais ceux qu’il y a dans la région ?

Sinon niveau sites de vol y a Suchet, Sonchaux, Salève et le Valais!! Tout à découvrir!!

Oui, et au Buochserhorn en vol rando aujourd’hui, c’était très sympa.

Salut, Alex!
Bienvenue en Suisse!
Habiter Préverenges, c’est le must, chapeau! Tout la région d’ailleurs, c’est la classe. Des gens comme nous, Juju ou moi en l’occurrence, on se contente d’habiter à l’intérieur des terres… vaudoises, Juju près de Cossonay et moi près d’Yverdon. Côté boulot: pas de problème à mon avis, tu vas trouver un poste, en clinique ou en hôpital. Je suis moi-même infirmier et travaille dans une clinique à Lausanne. Je peux éventuellement te tuyauter.
pour tout renseignement: MP ou tél (cf profil)
Bon séjour chez les Zèlvêtes!!!
:trinq:
Jorge

Tu sais Jorge, on habites en fait dans un tout petit appart qui est un bout de la maison des proprios, y’a qu’une pièce -mais avec cuisine séparée- et on l’a eu car des amis venaient de trouver un nouvel appart.

Pour le boulot je vais peut-être aller bosser 3-4 mois en soins intensifs à l’hopital d’Yverdon jsutement, faut que je contacte l’infirmier chef demain. Mais je veux bien quand même des infos sur les autres établissements de la régions :wink: Toute cette semaine je suis encore en vacances, si t’as du temps de libre !

Et si vous avez des bonnes adresses de restaux, sorties, et aussi un torrefacteur, je suis preneur !

@ReDox : j’ai pas encore trouvé la spécialité locale “à la Raymond”, je te tiens au courant si j’ai des infos :wink: Et si tu veux venir dans le coin, n’hésites pas à passer !