Je me préparais à aller voler, et j’allume la télé pendant le petit-déjeuner : cette nuit à 3h du matin, les USA, la France et la Grande-Bretagne ont décidé d’attaquer certains sites en Syrie. La Russie a dit que la plupart des missiles ont été interceptés et l’Iran prévient des conséquences “locales”. L’équilibre est bel et bien rompu.
Sur le plan éthique je comprends (attaques chimiques visant des civils), sur le plan politique et géo-politique, je trouve que c’est une grosse erreur. Ils n’ont même pas attendu les conclusions de la mission de l’ONU. :fume:
Mais cela en est bel et bien fini de notre paix intérieure, car cela va donner du grain à moudre pour les terroristes ou apprenti-terroristes sur notre territoire :affraid:
Poutine lui-même vient de dire que c’était une agression du régime syrien. C’est parti…
En regardant France Info, les journalistes parlent de “stratégie de Trump” et là c’est très inquiétant :vrac: si la France et la Grande Bretagne suivent ce “stratège” qui jouait à celui qui avait le plus gros bouton rouge avec la Corée du Nord.
On vient d'en prendre pour 20 ans - frappes en Syrie
Va voler et cesse de croire ce que racontent les médias ! 
Je parts chercher des morilles avant qu elles reprennent une dose de radioactivité.
je zappe entre cnn et la bbc, Theresa est soporifique, Donald a déja grondé les russes et les iraniens, Emmanuel n’est pas enore ré-aparu ? (Brigitte a du lui dire d’aller au lit, assez joué devant les écrans :lol: )
[quote]Sur le plan éthique je comprends (attaques chimiques visant des civils)
[/quote]
Cela montre surtout que tu ne comprends pas grand chose à la propagande de guerre…
PROPAGANDE DE GUERRE, DIX PRINCIPES ELEMENTAIRES (Anne Morelli)
1 - Nous ne voulons pas la guerre.
2 - Le camp adverse est le seul responsable de la guerre.
3 - Le chef du camp adverse a le visage du diable (ou « l’affreux de service »)
4 - C’est une cause noble que nous défendons et non des intérêts particuliers.
5- L’ennemi provoque sciemment des atrocités, et si nous commettons des bavures c’est involontairement.
6-L’ennemi utilise des armes non autorisées.
7- Nous subissons très peu de pertes, les pertes de l’ennemi sont énormes.
8-Les artistes et intellectuels soutiennent notre cause.
9- Notre cause a un caractère sacré.
10-Ceux (et celles) qui mettent en doute notre propagande sont des traîtres.
On peut rajouter: l’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi.
Aussi: Dieu est avec nous.
Je sais Jamaile, je sais… Poutine vient de dire que les équipes russes n’avaient rien trouvé à Douma (remarque au bout d’une semaine… et puis le régime syrien est son ami). Il a même publiquement émis l’hypothèse selon laquelle ce seraient les Anglais (toujours eux :lol:) qui auraient inventé cette attaque chimique pour justifier les frappes.
Les frappes n’ont pas été approuvées par aucune assemblée élue des 3 pays.
Donc toi et moi sommes dans le flou et je ne répète que ce que les médias nous servent. Nous serons toujours dans le flou. On ne peut qu’assister à ce qui se trame ici et là; il n’y a ni bons ni méchants, que des méchants
Cela montre surtout que tu ne comprends pas grand chose à la propagande de guerre…
PROPAGANDE DE GUERRE, DIX PRINCIPES ELEMENTAIRES (Anne Morelli)
1…
[/quote]
et là on vient de comprendre la contre-propagande de la cinquième colonne :mrgreen:
c’est bien connu, les victimes d’attaques chmiques n’ont jamais existé, c’est un coup monté du Muppets show, d’ailleurs la preuve : ils l’ont dit sur facebook. ROTFL
[quote]les victimes d’attaques chmiques n’ont jamais existé
[/quote]
Oui, il me semble que les Vietnamiens s’en rappellent encore…
Je crois que ce feu d’artifice,c’était pour l’anniversaire de Brigitte,65 ans hier. :mdr:
1 missile scalp c’est 800 000€,1 heure de vol de Rafale c’est 40 000€
100 missiles de lancés,c’est déjà 80 000 000€ partis en fumées. :affraid:
et BHL, il en pense quoi?
se mettre à 3 pays pour balancer 110 missiles c’est un peu limité, non ?
je vais écrire à mon centre des impots, je ne suis pas satisfait de la prestation ROTFL
L’arme absolue c’est la baïonnette, pas chère à fabriquer et plus elle est ébréchée plus ça fait mal.
ROTFL
Pas du tout. C’est du marketing.
A oui ça éventre bien. C’est bien efficace pour l’empalement aussi. Dans un oeil c’est pas très propre mais très rapide. Et si tu choisis bien tu peux te debrouiller pour que ta victime se vide lentement de son sang et succombe au terme d’une longue agonie et tu peux même le faire sur des enfants.
Mais attention ! Il ne faut surtout pas l’enduire d’un poison mortel. Ha non. Ça c’est la honte, LE crime odieux. Et même pire, c’est carrément interdit. T’as qu’a voir.
Du poison sur la baïonnette? ben non c’est un coup à s’empoisonner en se curant les ongles ou les dents!

Je serais plus pour une charge sabre au clair,çà a quand même plus de gueule non? :sors:
Certes, une bonne charge de cosaques et en moins de 2 y a plus un seul zadiste à 10 km à la ronde !

Enfin si il en reste mais pas en seul morceau…
:affraid: :affraid:
Tu m’enlève les mots de la bouche