Orduna fin mars

bonjour,

Voilà l’idée. Je cherche un site qui pourrais commencer à donner vers la fin mars. :jump: :jump:
J’ avais pensé à Orduna pour sa lattitude. :eclaircie:

Maintenant, je n'y connais rien sur les orientations propices et sur les effets de la relative proximité de l'océan (flux de ouest/sud-ouest)

J’ ai bien fais le tour du forum et je trouve pas grand chose.

Des gens pour me conseiller ou m’orienter vers des volants ibériques :sos: :rando:

Merci

Salut,
Je peux te conseiller la Cerdagne (Près de Font-romeu) dans les PO qui donne vraiment très bien dès Mars (d’ailleurs le pôle a déjà fait un gros vol début février). Tu as différents sites, tous magnifiques: les Mauroux, Cal Roger (Seu d’Urgell), Organya, Bellver de Cerdagne… Tu peux te renseigner chez Vol’aime (l’école) et Ailipse (le magasin) qui sont tout près de Font-Romeu (Targasonne) et qui pourront te conseiller.Voilà leurs sites: www.ailipse.fr ou www.volaime.com
Après il y a Ager qui, je pense, donne déjà aussi. (Castejon de Sos peut-être mais je ne connais pas bien et ça doit être très enneigé).
En plus les vautours seront tes meilleurs alliés !
Si t’as des questions, n’hésite pas, j’y ai volé 2 ans avec le pôle.
Bons vols.
Max

He Max,

Vous connaissez des gites ou autre hérbergement la bas?(cerdagne)

bart

Ouais, la Cerdagne, je connais bien aussi (:coucou: Max ! ), c’est une valeur sûre ! :pouce:
Il y a un gîte, Cal Xandera, qui était tenu par un parapentiste à Angoustrine, pas loin du site des Mauroux, mais il doit y en avoir un paquet dans le coin !
Mais tu veux voler absolument dans le Sud ? Parce que fin Mars, ça commence à bien donner dans lézalpes aussi, hein !

Sinon perso, je serai probablement sur Ager ou Berga (qu’a oublié max :wink: ) vers mi-Avril…

Fin Mars ça envoie du bois sur toutes les Pyrénées (s’il fait beau bien sûr).
Par contre Orduna j’y crois à moitié, c’est bien dans l’influence océanique, orienté plutôt nord.