Orduna fin mars

bonjour,

Voilà l’idée. Je cherche un site qui pourrais commencer à donner vers la fin mars. :jump: :jump:
J’ avais pensé à Orduna pour sa lattitude. :eclaircie:

Maintenant, je n'y connais rien sur les orientations propices et sur les effets de la relative proximité de l'océan (flux de ouest/sud-ouest)

J’ ai bien fais le tour du forum et je trouve pas grand chose.

Des gens pour me conseiller ou m’orienter vers des volants ibériques :sos: :rando:

Merci

Salut,
Je peux te conseiller la Cerdagne (Près de Font-romeu) dans les PO qui donne vraiment très bien dès Mars (d’ailleurs le pôle a déjà fait un gros vol début février). Tu as différents sites, tous magnifiques: les Mauroux, Cal Roger (Seu d’Urgell), Organya, Bellver de Cerdagne… Tu peux te renseigner chez Vol’aime (l’école) et Ailipse (le magasin) qui sont tout près de Font-Romeu (Targasonne) et qui pourront te conseiller.Voilà leurs sites: www.ailipse.fr ou www.volaime.com
Après il y a Ager qui, je pense, donne déjà aussi. (Castejon de Sos peut-être mais je ne connais pas bien et ça doit être très enneigé).
En plus les vautours seront tes meilleurs alliés !
Si t’as des questions, n’hésite pas, j’y ai volé 2 ans avec le pôle.
Bons vols.
Max

He Max,

Vous connaissez des gites ou autre hérbergement la bas?(cerdagne)

bart

Ouais, la Cerdagne, je connais bien aussi (:coucou: Max ! ), c’est une valeur sûre ! :pouce:
Il y a un gîte, Cal Xandera, qui était tenu par un parapentiste à Angoustrine, pas loin du site des Mauroux, mais il doit y en avoir un paquet dans le coin !
Mais tu veux voler absolument dans le Sud ? Parce que fin Mars, ça commence à bien donner dans lézalpes aussi, hein !

Sinon perso, je serai probablement sur Ager ou Berga (qu’a oublié max :wink: ) vers mi-Avril…

Fin Mars ça envoie du bois sur toutes les Pyrénées (s’il fait beau bien sûr).
Par contre Orduna j’y crois à moitié, c’est bien dans l’influence océanique, orienté plutôt nord.
La cerdagne c’est un bon plan par contre à cette époque ça peut être fort…

hello,

je vais peut-être reviser ma fiche alors.
J’avais tenté les alpes au printemps dernier mais je veux bouger un peu.

N’oublier pas aussi loarre et le lac de yesa ver pamplone,super site yesa mais la navette est long…Cote France baigoura super navette la bas mais ca marche aussi hors la vacances par exemple
debut avril ?

bart

Salut,
Pour les gîtes en Cerdagne, je ne peux pas trop te renseigner.
Comme le dit Piment, ça peut-être fort (pas au niveau brises, plutôt la puissance des thermiques), mais après cela dépend de ton niveau et ce n’est pas infréquentable (ce n’est que Mars quand même).
Dragon, j’espère que tu rigoles quand tu parles de Baigura parce que la navette c’est sympa une ou deux fois, mais après c’est un peu lourd. Et niveau vol, heu comment dire sans froisser personne… ça vol beaucoup moins bien que sur d’autres sites pyrénéens (pour être très très très diplomate :mrgreen: ).
Voilà.
A+ et bons vols.

Je te conseille aussi le gite Cal Xandera (y’a un joli site internet). En plus effectivement le tenancier Serge Souquet est un ancien moniteur et un vrai passionné. C’est un dynamique retraité qui tenait le club-école local (les ailes de Cerdagne).

C’est peut être le meilleur moniteur que j’ai connu, un personnage très attachant, une vraie figure.

Sans parler de sa cuisine du terroir… tu ne sera pas déçu :wink:

Les sites sont sympas à cette époque.

Par contre pour le Mauroux, à l’époque (en 2000) tu pouvais monter qu’avec un 4 X 4 (en général la navette de Vol’aime) mais je crois que depuis ils ont fait une route… à confirmer.

Jeff

La route avait été refaite mais elle a été très abimée par les pluies de l’année dernière. Peut-être a-t-elle été un peu réaménagée. Je ne sais pas. Je vais demander aux jeunes du pôle.

vous les defendez bien les PO :stuck_out_tongue:

je vais rassembler tous ça et m’orienter vers Cal Xandera sa ressemble à du bon plan.

merci
:forum:

C’est grâce à Serge que j’ai pu faire mon plus beau vol (et mon plus beau plaf) dans les Py ! :pouce:
Par contre, il a revendu Cal Xandera pour s’installer à Arbas, je crois bien.