Bonjour à tous,
Merci aux modérateurs pour ce forum d’utilité publique !
Je poste ici pour la première fois avec des questions relatives au soaring quand le vent se renforce (diminution vitesse sol voire recul et prise d’altitude)
Dans quelle ordre faites vous les oreilles accélérées, j’ai essayé pas mal de choses différentes et j’ai retenu :
Pour faire les oreilles accélérées :
1 Oreilles (frein en dragonne
), je tire les 2 A exterieurs en meme temps et non pas l’un après l’autre.
2 Accéléro (1er puis 2ème barreau)
Pour sortir :
1 je relâche d’abord doucement l’accéléro
2 puis ensuite les oreilles (les 2 A en même temps, pas de souci)
Que pensez-vous de cet ordre ? peut on faire les oreilles sereinement quand on est déjà accéléré au 2ème barreau ?
Mon aile (Golden 2) aime bien faire des frontales (la coquine
) quand elle est accélérée au 2ème barreau face a du vent rafaleux alors qu’ avec les oreilles accélérées, ça ne m’est jamais arrivé. Je sais que c’est normal et j’ai compris pourquoi mais est ce que ça vous est déja arrivé de prendre une fermeture aux oreilles accélérées avec une voile moderne EN B ? ça fait quoi ?
Quand l’aile ferme accélérée au 2ème barreau, je lache instantanément et complètement l’accéléro ? est ce une bonne chose de lâcher instantanément l’accéléro en cas de fermeture frontale accélérée ?
Merci de me donner votre avis
Bon vols

Néanmoins savoir anticiper n’empêche pas de savoir gérer une situation à risque. :ppte: Savoir prévenir et savoir agir sont les deux mamelles de la sécurité.