Oreilles et freinage

J’ai un problème avec ma golden 2 et son élévateur oreille dédié, lorsque je fais les oreilles mon bord de fuite est en tension quelque soit la manière a laquelle je prend mes élévateurs.

c’est une 24 avec les commandes plutôt longue.
c’est gênant car la perte de vitesse n’est pas négligeable, avez vous le même problème ?

si tu mets tes commandes en dragonne autour de tes poignets, et que tu choppe directement la suspente, ça doit aller , les élévateurs sont courts pour faire les oreilles sans chopper la suspente …

sinon, tu peux lacher les commandes sans problème, sauf si tu as peur dans des conditions extrèmes …

tu peux aussi appuyer un peu sur ton accélérateur, pour tirer dans les 5~10 cm sur les A, tu choppe la suspente aussi haut que tu peux, tu relache le barreau, et tu tire tes oreilles, ça marche pas mal quand on est petit (comme moi) et que les élévateurs sont un peu long …

je fais ça avec la free parceque meme debout je suis trop court pour chopper la suspente , ça marche du tonerre :pouce:

:bravo: ça c’est de l’astuce, j’ai également les bras trop court

non, c’est les autres qui ont les bras trop long :stuck_out_tongue:

[quote]si tu mets tes commandes en dragonne autour de tes poignets, et que tu choppe directement la suspente, ça doit aller , les élévateurs sont courts pour faire les oreilles sans chopper la suspente …
[/quote]
C’est exactement comme ça que je fais sur la golden 2. Commandes en dragonne, je prend directement la suspente le plus haut possible (bras tendu) et je baisse ma main à peu près au niveau du menton. Le bord de fuite n’est quasiment pas bridé.

La bonne longueur pour les bras c’est quand les mains sortent des manches de la combi.

C’est exactement comme ça que je fais sur la golden 2. Commandes en dragonne, je prend directement la suspente le plus haut possible (bras tendu) et je baisse ma main à peu près au niveau du menton. Le bord de fuite n’est quasiment pas bridé.
[/quote]
:grat: C’est comme ça qu’on fait normalement, non ?

oui, mais on le reprécise juste au cas ou :pouce:

a la compet du mourtis, on a vu un mec attraper son accélérateur avec les commandes en dragonne :affraid: alors qu’il était scotché dans la brise au dessus de l’attero …