Des réponses en vrac:
Masse maxi de bagage: généralement les vols internationaux tu as le droit a 2 sacs de 20 kg, mais c’est variable en fonction des compagnie, avec d’autres ce sera 1 sac de 25… En cabine, c’est 8 kg max, mais dans la réalité certains embarquent des bagages dépassant allègrement les dimensions et poids maximum autorisés… J’ai pour ma part déjà fait 2 fois l’aller/retour paris/lima avec 2 sacs en soute et un cabine pour un total de 35 kg… La ou tu risques de payer un supplément, c’est les vols intérieurs…
Pour un périple comportant autant de vols et de longues distances, il est peu être plus économique de prendre un billet “tour du monde”: renseignes toi auprès des alliances aérienne comme star alliance, sky team, one world… Ca permet par exemple de passer de l’inde a l’amérique du sud pour moins cher, sans passer par la france (il paraitrait qu’il y aurait des dentistes en colombie, et même au brésil dit donc…
)
Si j’ai bien compris, tu vas aller en amérique du sud pour seulement 6 semaines, et dans 3 endroits… Je trouve ca peu pour quelqu’un qui a 15 mois de congés… Ca fait beaucoup de temps passé dans les transports, et beaucoup de fric claqué pour peu de temps sur place… Et aller en colombie juste pour passer 2 semaines a roldanillo… En plus, si c’est pendant la coupe du monde, bon courage pour te trouver un hotel (roldanilo, c’est un bled paumé), sans compter que ca risque d’être un beau bordel au déco (site en face est, décollable juste le matin, mais bon, tu le sais surement)… Si tu est a cali un week end, va faire un tour a El Paraiso (el cerrito), petit site très sympa ou des navettes sont organisées par les pilotes locaux le samedi et le dimanche (autrement, tu trouveras un gonz pour te monter au déco en mobylette). A cette période, ils font des 60/80 bornes… Mais bon, la colombie avec un parapente, il faut aller a bucaramanga, san gil, bogota. J’avais prévu d’y aller lors de mon passage en colombie, mais je fut arrêté en chemin par une autochtone charmante qui su trouver les arguments pour me faire rester 1 mois et demi a Sopetran, petite ville festive a 1 heure au nord de medellin, avec un site de vol facile d’accès permettant de crosser et un hotel pas cher (plaza real) avec grande piscine permettant de se rafraichir (il fait chaud, surtout quand t’as vaché a 2 heures de marche en pleine cambrousse)
Pour l’acro a iquique fin février, bon courage… Evite de te pointer avec un fer a repasser de 17 m², tu pourrais être décu… :twisted: entre fin janvier et fin juillet, tu peux des fois attendre une semaine avant de faire autre chose que des ploufs… “Iquique, ca vol tout les jours” c’est une légende, je le sais pour y être passé 3 fois 1 mois entre fin janvier et fin juin… Par contre quand ca vol, tu peux être 2 a palo buque certains jours…
Pour les vaccins: j’ai passé 50 mois a voyager :mrgreen: entre autre dans les pays ou tu va te rendre: pas de vaccins… quasi jamais malade (2-3 fois la chiasse pendant 1/2 journée), sauf une fois aux philippines j’ai cru que j’allais crever, mais les analyses poussées n’ont rien trouvé, donc j’aurais été vacciné contre les maladies courante de ce pays, ca n’aurait rien changé… Les vaccins et traitement anti palu, c’est surement bien pour certains pays d’afrique, ou pour ceux qui vont s’enfoncver de longues périodes au fond de la foret en asie du sud est…
Si j’ai d’autres choses qui me viennent a l’esprit je posterais…
Bon voyage