bonjour.
DILEMME.
J’aimerai organiser une journée pliage secours avec mon Club, mais je m’interroge aujourd’hui, sur les responsabilité que cela implique.
Mon expérience personnel +10ans de vol, breveté, confirmé ,q-bi, ex compétiteur.
J’ai toujours replié mon secours moi même plusieurs fois par ans, j’en ai fait usage une fois sans problème …enfin pour l’ouverture du secours javascript:void(0);:banane:
je ne croie pas que la FFVL forme les pilotes, seul un stage est proposé au professionnel.
Effectivement je n’ai pas de qualification pour encadrer une journée comme celle-ci, mais je sais le faire, et quand je voie que certains pilote vole avec des parachute non déplié de puis plusieurs année, ça m’embête sachant que ce n’est pas si compliqué.
la deuxième solution est de dire c’est ta responsabilité vas te le faire plié chez un PRO , le résultât est qu’il reste des pilote qui ne le font pas. peut être parce-que c’est payant ? ou pacque ça les empêche de voler le temps de l’immobilisation du matos ???
penser vous qu’il soit raisonnable d’organiser une tel journée.
@++++
. Pas de problème de responsabilité. Pour la première fois, vous pourriez faire appel à un professionnel qui met les choses en place auprès des nouveaux “plieurs” et endosse la responsabilité de cette initiation.