Bonsoir,
Quelqu’un saurait-il quelles sont les meilleures orientations de vent pour voler sur Prapoutel?
Merci d’avance !!
Bonsoir,
Quelqu’un saurait-il quelles sont les meilleures orientations de vent pour voler sur Prapoutel?
Merci d’avance !!
:grat:
T’as regardé comment est orienté le massif et le déco?
Enfin un site de vol libre sur Belledonne entre Chamrousse et Allevard :dent: 
Par ces jours de lombarde ca doit etre fumant !! Avec un peu de chance y aura même un joli trou de foehn :vrac:
Bonjour swaxis 38,
Le massif du déco est orienté vers l’ouest. J’aurai donc instinctivement tendance à penser qu’un vent orienté du SO au NO serait correct. Mais si quelqu’un a déjà volé sur le secteur je suis preneur des infos
Bonjour Tangocharly,
Qu’appelle tu “jour de Lombarde”, je ne suis pas un local et je serai sur la station début Mars. Ce risque de foehn est-il fréquent sur ce site?
Merci
Bonjour Tangocharly,
Qu’appelle tu “jour de Lombarde”, je ne suis pas un local et je serai sur la station début Mars. Ce risque de foehn est-il fréquent sur ce site?
Merci
Nord-ouest sera la meilleure orientation a priori, mais je connais mal les décos de prapoutel. Mais bon, belledonne c’est pas terrible dès qu’il y a un vent sensible, quel que soit le sens.
En mars, tu pourras déjà compter sur les brises en après midi.
La lombarde est un vent d’est, plus (piégeux-sensible-fréquent-dangereux) barrez les mentions inutiles ! sur Briançon et maurienne que chez nous.
A st hilaire ça volera sûrement en mars
Merci toff et blabair pour vos infos précieuses!!
Bons futurs vols!!