Salut,
Dans le message de MontBlanc, il y avait aussi “je ne perd pas de temps…” et “Le soucis…”, alors qu’il faut écrire “perds” et “souci”. 
Des fautes de frappe, on en fait tous, moi le premier.
D’ailleurs lorsqu’il m’arrive d’en faire, certains membres du forum ne me ratent pas, ce qui est de bonne guerre. 
Mais globalement il est quand même plus agréable de lire des messages écrits dans un français correct, avec peu de fautes d’orthographe et/ou de grammaire.
Le respect, dans la mesure du possible, de la langue française me semble important, même sur un forum !
Aussi je me permets de rappeler à l’occasion quelques règles de base lorsqu’elles sont systématiquement violées.
Mais cela n’empêche pas que les fautes correspondantes continuent à être régulièrement présentes dans plein de messages. :grat:
Pour éditer un message, je rappelle (c’est ce que je fais personnellement) qu’il est possible de pratiquer ainsi :
1/ Sélectionner d’abord (une fois pour toutes) l’option qui affiche à l’écran le message que l’on envoie sur le forum.
2/ Ensuite :
-
Relire son message avant de l’envoyer.
-
Utiliser le bouton “Prévisualisation” avant d’envoyer le message : on voit alors apparaître le message tel qu’il sera publié et on voit parfois de suite des fautes de frappe graves ; on modifie alors son message avant de l’envoyer (cela m’arrive régulièrement).
-
Si on ne passe pas par la prévisualisation, le message envoyé s’affiche à l’écran (si on a paramétré le fonctionnement du forum ainsi) et il est facile de voir d’éventuelles fautes grossières.
Il suffit alors d’activer le bouton “Modifier” (en haut et à droite du message) pour le corriger et l’envoyer à nouveau.
Ce bouton est actif pendant un certain temps (une vingtaine de minutes je crois…).
Après ce délai je pense qu’il n’est plus possible d’éditer un message (?).
Comme je l’ai déjà écrit mes remarques sont simplement là pour rendre service.
Je ne critique personne ; on a tous des facilités ou des difficultés plus ou moins grandes en matière d’orthographe (comme dans plein d’autres domaines, comme le vol libre par exemple !).
Mais certains messages, truffés de fautes, sont quand même difficiles à lire ! (je ne fais pas allusion aux quelques membres dyslexiques qui s’expriment sur ce forum ; mes messages ne les ciblent pas).

Marc