orthographe

Bon, juste une question rapide. Je passe encore pour le chieur de service, mais je demande quand même.
Sur certains forums, y’a des règles à respecter, comme ne pas insulter etc etc. Ici, y’a pas vraiment besoin de ramener dans les clous vu que ça s’auto-gère et que nous sommes tous civilisés (cool). Maintenant, dans ces règles, parfois il est demandé de faire un effort lors de la rédaction et d’éviter le langage SMS… Je dis pas que de faire des fautes d’ortho/grammaire implique la lapidation, mais à partir d’une certaine limite, ça devient pénible à lire… En fait, je pense à Capitaine Kirk qui a tendance à parlé un peu kom sa et je doi avouer ke parre endroi s’est vitte dure a suivre…

C’est quoi votre avis sur la chose ? On dit rien parce que finalement, c’est pas grave, on s’en tape, on veut pas qu’il prenne peur ? On demande à faire un minimum d’effort ? Obiwan kenobi ?

Je pense comme toi, il y a des passages assez dure à lire (“dure” je m’entends disons qu’il faut décoder des fois).
Il faudrait le lui dire gentillement pi-être ce sera bon !

Après faut voir car ça peut vite viré à : toi tu m’as dit ça et lui rien alors qu’il a écrit forêt comme ça : forè …

Un pitit avertissement, ne ferait pas de mal.

Moua ce qui me gêne le plus dans sa rédaction ce sont les oreilles de Spok ( ^^ ) qui le suivent partout mais bon c’est aussi une marque de style et à partir du moment ou ça gêne pas à la compréhension de ses messages, mais comme le dis Piwi si on lui dis, il faut lui dire gentillement !! :bisous: (moua je laisse faire puisque sur ce sujet je suis censé :boude: hein piwaile :mdr: )

Pour moua c’est lisible donc je touche pas … aux autres

:mdr: obiwan, cpt kirk …

bon … pareil : si c’est lisible… on peut laisser passer
si ça devient illisible on peut lui faier la remarque…

jusqu’à présent y a jamais eu besoin vu que les eules fautes sont plus de l’ordre du clavier en travers et de non relecture…( moi le 1er :? )
mais oui… une gentille remarque peut se faire :pouce:

ok, bon ben alors laissons… La petite remarque je l’ai déjà faite… On laisse couler :slight_smile:

piwaille: je suis d’accord avec toi, c’est la non relecture et les problèmes de gros doigts sur les touches. Mais bon. Perso, je fais un minimum d’effort pour écrire des trucs corrects et j’ai l’impression que c’est le cas des gens ici. Là, il est pris en flagrant délit de kikoololisme mention MSN et à ce stade c’est pas une relecture qu’il faut mais un poil d’effort à la rédaction :slight_smile:

d’un aute coté tu réagit à lui … mais je viens de lire les messages que j’avais en retard… ben lylou est pas mieux :evil:
à chaque fois qu’elle écrit “tout” y a les voyelles qui sautent :bang:

ouai enfin quand je lis ça:
“[ Mar | 14:52 ] <Ctp_KiRK> ha ok alors moi je parlai des compte que tu pouvai avoir en faisai semblan de séscrire a free dan la partie gratui… donc tu toi vu que tu doi payé quelmque chose ( un forfai il te laisse suremen plus de liberté)”

je me dis que lylou a encore du chemin :smiley:

baf… y en a d’autres… il m’a fallu 2 ou 3 relectures attentives pour yu arriver

[quote][ Mar | 14:49 ] c un compte free mais qu’ententu par gratuit : moi c compris dans le forfait
[/quote]

tu l’as faite quand et où ?
(est-ce encore un message que j’ai pas vu passé ?)
sur le (t)chat ? par MP ??

dans sa présentation, je lui propose de passer un correcteur d’orthographe sur son site web :wink:

[/quote]
En même temps là c’est sur le (t)chat !

oui … tout à fait :wink: t’inquiète pas je montais juste à Marc que -meme si cpt_kirk nous bouleverse un peu nos habitudes- nous ne somes pas exempt de “raccourcis” (comme je citais les tt de lylou).
bon …c 'est vrai que cpt_kirk il est plus proche du sms que du raccourci…
mais ses ^^ ne (me) gènent pas dans la lecture … c’est du sourire de djeun’s :stuck_out_tongue:

ah ok … d’accord … mais ça n’a rien à voir (pour moi) avec lui demander de faire attention à ne pas (trop) employer le style SMS sur le forum…

ouai, enfin le gars il avait écrit qu’un seul message, j’allais pas déjà lui dire que son orthographe me plaisait pas :slight_smile:

Laissons couler :slight_smile:

[mode intervention constructive] [quote]…( moi le 1er :? )
[/quote]
:+1: [/mode intervention constructive]

Yo’ :wink:

Vite fait en passant, si vous connaissez pas ??
Décodeur sms :mrgreen:

Je fais pas la gueule hein :wink: mais je fais d’autres trucs, du coup pas trop le temps de passer sur lcdv, désolé :wink:

++

excellent :dent:

trop bon le décodeur :mdr: