Orthographe

Salut a tous, :coucou:

Peut-etre serait-il utile de refaire un petit point pour rappeller a nos tres tres tres nombreux arrivants une regle un peu implicite du forum qui est de tenter de faire un effort d’orthographe. Je vais faire franchement vieux jeu, vieux debris ou tout ce que vous voulez mais je trouve que certains messages frisent le manque de respect tant il y a de fautes. Je sais que j’en fais aussi (pas d’accent car clavier US) mais c’est quand meme plus sympa quand tout le monde y met un peu du sien.

Cela dit je suis peut erte le seul que ca gene … dans ce cas, j’ai rien dit :canape:

Blue sky a tous,

Akira

Nan moi je suis d’accord je fais des efforts pour ne pas écrire en SMS alors que tout le monde en fasse autant. :stuck_out_tongue:
Et t’as raison c’est plus sympa à lire !!
En plus il y a un correcteur d’orthographe dans répondre, ca prends pas longtemps de le faire !!! :pouce:

:canape:
Je déconne, ce n’est pas une faute d’orthographe.
:mrflood:

Tout ça pour dire que je suis d’accord avec toi akira :wink:
:+1:

:+1: au tant quelques fautes peuvent être bien évidemment tolérées autant parfois certains messages deviennent franchement difficile a comprendre du fait de ce malheureux manque de motivation :frowning:

encore plus rapide que le correcteur dans le forum, firefox intègre lui aussi un correcteur qui surligne en rouge directement les mots qu’il ne connaît pas dans son dictionnaire ! (tiens d’ailleurs, il ne connaît pas firefox…). En plus quand on fait une faute, même principe que dans un traitement de texte : on fait clic droit sur le mot et on a une liste de proposition pour la correction automatique.
:pouce:

exacte :mdr: peut être parce que, lui aussi, est un dérivé d’ailleurs :wink:

Ben firefox, la dernière fois que j’ai regadé dans un dico, il n’y était pas :mrgreen:

c’est un add-on de firefox qui fait ca ?

On pourrait même ajouter un peu de ponctuation, manière de ne pas avoir des phrases de 10 lignes de long :pouce:

me semble que c’est de base dans ff, cf les release note de ff2: http://www.mozilla.com/en-US/firefox/2.0/releasenotes/

C’est dingue la technologie maintenant :smiley:

je ne suis pas une lumière en orthographe mais certain me font vraiment peur…

Pas de SMS sur les forums merci.

Bien vu Akira…

karma+

Bons vols à tous.

Franck.

Moi aussi . :+1:
Je zappe certains messages ,tellement désagréables ,car il faut les déchiffrer !

des efforts…c’est vite dit…pas sur msn en tout cas :canape: :sors: aie pas taper claire,PAS TAPER!!! :stuck_out_tongue:

Je suis assez d’accord sur le principe ,mais y a aussi des gens pour qui l’orthographe n’est pas le fort ,alors certes ils pourraient faire des efforts,mais ne leur “fête” (nationale) pas remarquer à chaque fois ça pourrait devenir vexant pour eux :pouce:

Chez moi par exemple,ben y a un lutin malin qui à partir d’une heure tardive(en haute savoie le temps se compte en bouteille de gnole) s’amuse a déplacer les touches du clavier,et à les inverser,alors imagine le boxon après pour hip’s :bu: ba faire deux fautes
:prof: et euhhhhh!!! pour les gros mots???msieur??? on a le droit a partir de quelle heure???
je sens d’ici que certain ne vont pas apprécier ce que je penses,mais je m’en f…

Ah nan mais la t’en demande un peu beaucoup, encore que j’ai fait des progrès, même sur MSN !!! En plus maintenant tu est habitué alors pourquoi s’en priver :stuck_out_tongue: :mdr:

:coucou:
Oué, bé frencheman, g voi pa skil ia 2 peniblle appat ékrir kom ki di ki fo le prauf !
L’jour ou la rousse ora dé rauberts, j’mainteraiserêt a sonka ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas les dents !!!

Ah ben si le près se met à flooder on est pas rendu !! Même moi je m’étais abstenue :floodstop:
:mdr:

:mdr:

:+1: je suis aussi d’accord, certains messages deviennent quasi incompréhensibles.

:cry: :cry:

A ce point la ??? J’en ai pas rencontré moi :grat: