Où apprendre le parapente au meilleur prix?

Bien le bonjour,

Je me présente rapidement, moi c’est Nico, j’ai 28 ans. Le parapente faisait partie des choses qui, instinctivement, m’attirait, mais que je n’avais jamais essayé avant un premier batême il y a un mois près de Medellin en Colombie… Et bien j’ai adoré!

D’autre part j’ai quitté mon taf pour une longue durée pour pouvoir voyager. Je n’ai donc pas un très gros budget, mais je suis mobile (terre entière) et disponible (en semaine et hors saison).

Ma question est donc: où (et quand) puis-je apprendre le parapente au meilleur prix?

Sachant qu’évidement la sécurité n’est pas négociable, et que je souhaite une formation correcte.

Je ne suis pas spécialement pressé et j’ai du temps, par exemple si une école souhaite fractionner ma formation en fonction de son emploi du temps.

Voilà, d’avance merci de votre aide!

Nicolas

Un bon plan pour ça ce sont les stages de formation des élèves moniteurs au cours desquels tu sert de cobaye aux sur un stage d’une semaine à tarif canon. De temps en temps on reçoit des mails de la fédé à ce sujet.
Par contre de mémoire il faut avoir son propre matos et dtre déjà licencié à la fédé.

Mon info est un peu vague, mais d’autres auront peut être encore des mails à ce sujet pour compléter.

C’est l’ENSA à Chamonix (Ecole Nationale Ski Alpinisme) qui s’occupe de cela.
En fichier joint la personne à contacter

http://www.ensa.sports.gouv.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=281:stage-dapplication&catid=58:vol-libre&Itemid=582

c’est ici et il ne faut ni avoir de licence à la fede ni avoir son materiel

Ca existe aussi dans les Pyrénées…

Norbert

Autrement trouve un club-école associatif = une année de licence + 10 vols avec prêt de matériel + pente école à volonté pour le même prix qu’un stage d’une semaine dans une école professionnelle, après les 10 vols tu peut racheter des vols, c’est le moyen le moins onéreux en France.

C’est comme ça que j’ai appris et je suis toujours dans le même club pour ma 12° année.

J’allais dire qu’il y a quand même quelques écoles par là-bas (si tu es toujours dans le coin) mais niveau prix, ça n’est pas aussi intéressant qu’on pourrait le penser.

Un exemple : http://www.flyecuador.com.ec/quienes_somos.php
J’avais croisé Jorge lorsque je trainais par là-bas, je pense que c’est un gars sérieux et le coin est sympa !

Merci à tous pour vos précieuses réponses.

Je suis en Equateur justement en ce moment. Il est vrai que ce n’est pas spécialement bon marché pour un stage initiation… mais les paysages sont superbes.

Pour le club associatif ça semble être une bonne option. J’ai contacté ceux qui se trouvent dans mon coin de France (vers Toulouse).

Les stages d’application de l’ENSA sont très intéressants financièrement. Je pense m’y inscrire mais une fois que j’aurai un peu d’expérience.

Par contre je n’en ai pas trouvé dans les Pyrénées, pourriez-vous m’aiguiller pour ce dernier point svp?

Encore merci!

Vois avec le CREPS de Toulouse. C’est eux qui organisent les formations en Midi-Pyrénées.

Merci, je vais les contacter.

Il y a le plan aussi de se rapprocher d’une école et de faire les navette contre formation.

Je pense qu’il doit être possible d’en trouver encore qques unes qui fonctionneraient comme ca.