où est-ce que ça volait ce w.e ?

Bonsoir,
Avec la météo du moment, il n’a pas était facile de faire le choix du site pour ces deux jours…
Où avez-vous volé ? comment c’était ?
J’ai besoin de connaître les conditions des divers lieux autour de Grenoble pour me faire une petite idée et m’aider à faire un choix avec des conditions similaires, la prochaine fois.
Pour ma part, avec le petit nord annoncé et la stabilité en basses couches, je suis allé voir au col des Limouches.
Grand beau mais petites conditions… Petits thermiques sur les faces sud. :soleil:
Et vous ?

:coucou:
Pareil pour nous au mont Myon, mêmes conditions.
Bon, OK c’est pas autour de Gre mais c’est pas loin quand même.
Ça passait en ouest, parfois sud-ouest, de 7 à 18 km/h. Petits TH bien présents, y compris à l’atterro :affraid: . Mais on a pu enchaîner 4 vols samedi en un seul après-midi ! :dent:

Au Salève, dimanche: zéro thermique, pourtant bien au dessus de la couche d’inversion, mais il faisait franchement plus chaud en haut qu’en bas. Du coup un léger N/E permettait aux quelques candidats de réviser leur déco dos voile avec du vent de cul…

Samedi je suis passé dessous à 16h00 et ils avaient l’air de tenir en l’air et de bien s’amuser. Pas mal de monde au déco par contre.
++

Buis les Baronnies, ce dimanche après midi :pouce:
1h30 de vol dans un soleil de printemps
pas de gros plaf
mais aérologie rigolote et joueuse (+3,-3 en intégré)
un bon entrainement en attendant le vrai printemps
gros panard pour un mois de février

:stuck_out_tongue:

presque trop chaud … pourvu que ça dure

cela tenait samedi à Marlens (entre Forclaz et Ugine), 1h à faire des ronds au même endroit, c’était lassant… mais qu’est qu’il faisait beau!!! je ressaye demain mais du vent est annoncé :cry:

ce dimanche au myont myont nada niete que dalle mais :soleil:

Un beau dimanche à la Colline de Sion-Vaudémont. Les sites lorrains marchent bien, en ce moment!!!

Samedi à Allevard : assez stable et vent NE faible, grand beau temps.

pas loin de Gre ? La seranne ce jour tip top ! chaud et beau, vue sur la mer, les alpes et les pyrénées … thermiques sympas !

bon OK 3h30 de voiture … aller !

Samedi à Chamrousse, trop de vent au goût de plusieurs pilotes (dont moi). A la croix, des créneaux décollables, suivis de créneaux à bien 45 (ptet plus, on avait pas d’appareil de mesure). On a vu des pilotes décoller de l’aiguillette et se faire scotcher. On est redescendu en benne.

Dimanche, rando au col de Baure, vol paisible (pas de vent, pas de thermique).

Samedi à Laffrey…
Pas un souffle de vent, 0 thermique. Plouf de 9 mn.

Bref on a pris l’air

Aujourd’hui, pas de vent mais le temps chaud rend tout stable, plouf sans gants, sous le soleil:… agréable après le boulot!

Idem st hil, sauf “agréable entre deux demi-journées de boulot”. :wink:

j’en ai vu quelqu’un au sire cet après midi et ben ça marchais plutôt pas mal :ppte:

Pour nous dans le jura il a fait beau et chaud. Le vin à coulé à flot pour la percée du vin jaune et ca fait plutôt mal à la tête des week-end comme ca !! :bu: :bu: :bu:

Barbulle je pensais te croiser ?!?!

Samedi à St Martin de la Brasque :slight_smile: Jolis petits thermiques et un peu de dynamique pour jouer sur le Luberon … enfin, j’ai posé rapidement et j’attendrais la prochaine fois pour retourner y jouer en étant un peu plus sur de moi :slight_smile: