BOnjour,
J’ai maintenant 51 vols assisté avec l’école, il m’en reste 9 encore et j’aurai fini mon forfait.
J’ai déjà acheter mon matos, un voile école, une sellette classsique, le secour…ects.
AU déco= - dos voile : Si je me concentre bien, je décolle bien comme il faut
- face voile : je le métrise très bien (j’en ai bouffé à mort en gonflage)
En vol : Je commence à trouver les bulle/thermique et à les exploiter pour tenir un peu.
Je ne me sent pas à l’aise quand il y a du monde en l’air et voler trop près du relief me fait un peu peur.
Je n’essaye pas de gratter à mort quand je sent que sa sert à rien et va poser.
Je connais juste les oreilles/ roulis/ tangage , pas fait de 3-6 ni Wings,
A l’attéro: En condition calme, tout se passe bien, même si j’ai une petite tendance à me mettre trop haut en finale et faire un hors terrain.
EN condition un peu forte, c’est à dire quand l’attero déclenche, sa me met vraiment mal à l’aise et surpilote un peu …je fait le brutus et c’est pas jolie du tout.
A ce stade de mon apprentissage je ne sait pas trop où j’en suis et surtout se que je vais faire après…quand il n’y aura plus la voix du mono …
Je connais quelques parapentistes sympa qui j’en suis sur m’aiderons, feront les fusibles et mon mono m’a dit qu’il me reprendra si je fais des conneries.
Je pense dans tout les cas bouffer encore un bon nombres de plouf de bon matin pour me rassurer et j’aimerai faire mon premier vol solo directement après mon derniers vols avec l’école.
Pour finir, en écrivant ce “récit” je ressent une angoisse…alors je vous laisse imaginer.
Merci de m’éclairer et de me dire comment sa c’est passer pour vous, cette transition, se nouveau départ où il faut tout réaprendre, mais cet fois SEUL 
@+ et bons vols :mrgreen:
Ps: J’ai 16 ans donc le cadre est encore différent…je suis celui qui descends les voiles de la gallerie du 4x4 mais aussi celui à qui on fait un peu plus attention… :roll:

même avec des élèves adultes et je vais passer pour un gamin imature qui envoyer le paté :x