où partir en vacances : speed-riding & non-volants ?

Je vais peut-être partir avec des amis en vacances une semaine au ski, et je leur ai proposé de faire un stage de speed-riding. Mais tous ne skient pas et tous ne volent pas.

Donc vous les montagnards, quelle station me conseilleriez-vous pour contenter les skieurs, élèves speed-rider, et feignasses ? Pour vous aidez, je peux recopier la liste des écoles de speed-riding parue dans le dernier parapente mag.

et t’appellent ça des amis !! :mrgreen:

oui oui je sais j’y vais !! :speedy:

Sans hésiter Val fréjus, berceau du speed-riding !!!

Yop !
Pour info : Découverte de Val fréjus ce week-end.
La station est vraiment :pouce: et les locaux très accueillant et chaleureux !
Le forfait est pas excessif (me souviens plus exactement du plein tarif mais je me souviens que ça allait) et ça offre de nombreuses possibilités sur et hors piste. Côté speed-riding, c’est un gros spot. Et vu ou ils descendent, c’est pas étonnant. Mais en discutant qvec les locaux, il semblerait que la station soit craintive et vigilante… Tout le monde ne voit pas d’un bon oeil cette activité là bas visiblement.
Sinon on en parlait avec Dom hier, mais les 7 laux pourrait devenir ‘THE’ spot de speed. Mais là, je lui laisse la parole car je n’en connais pas assez.

Salut,
Bein justement je reviens d’une grosse séance speed riding aux 7 laux :

• très peu de pisteurs connaissent ce que c’est, mais ils sont sympas et acceuillant,
  • plusieurs petits spots en face Est et Ouest
  • perso j’ai essayé 5 spots et j’en retiens 2 principaux :
    • en haut du tire fesse des “loups” côté W, beau déco et atterro très vaste (bon j’ai posé sur le chemin piste qui ramène sur Pipay en faisant attention aux skieurs)
    • l’immense combe nord en haut du “pouta” : la piste n’est pas tracé actuellement mais le pb c’est de trouver une cuvette pour poser la voile afin qu’elle ne glisse pas.

En regardant le plan des pistes je m’aperçois que je n’ai pas eu le temps de tester les autres secteurs face W. J’ai utilisé mon aile de speed, une styletto 120 (11 m²) ça vole très très vite mais pour des secteurs un peu étroits ça va pas mal !

Je confirme que c’est une bonne station pour le speed

Vous savez s’il y a une école de speed dans le coin de Morzine ?

Aireole
BP 5. 74110 Morzine.
04 50 74 71 01
www.aireole.fr

Ecole les portes du soleil
Le Lavanchy, Montriond.
74110 Morzine Avoriaz.
04 50 75 76 39
www.morzineparapente.com

Contact speed riding FFVL
Jean-Marc Ardhuin
06 25 51 19 98

(Source: “Speed riding: Matos, Ecoles, Quoi de neuf”, Parapente-Mag n°115, dec-janv 2007)

Merki !!! karma+