Où reprendre (faux débutant)

Voici ma situation : faux débutant, une soixantaine de vol au compteur, je n’ai pas décollé depuis que je suis rentré de La Réunion où j’ai débuté, donc depuis 2 ans environ. Je vais partir en vacances en Rhône-Alpes et je voudrais reprendre.

Où me conseillez-vous d’aller ? Annecy a l’air très dynamique pour le parapente, et comme j’aimerais faire réviser ma voile qui est restée dans son sac tout ce temps, je me dis que je trouverai peut-être là-bas tout ce qu’il me faut en école, pente-école et pompe à couillon.

Qu’en pensez-vous ?

Parfait. Bon choix.

Maintenant qu’il y a moins de monde, Annecy peut être un bon choix, tu as aussi St Hil avec révision sur place (en haut à St Hil mai aussi en bas à Lumbin).
Tu dois aussi avoir des trucs plus au nord est où plus au sud, je laisse les locaux en parler…

Pour St Hil : école Prévol, révision Wingshop ou Airbulle.

Une bonne école au pied du revard : Aeroteam.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

A Allevard, Pégase et Particule sont plutôt souples, ça peut être bien pour les pilotes qui ne rentrent pas exactement dans les cases “init”, “perf1”, “perf2” etc.

Il cherche un endroit où il y a moyen de faire réviser son aile au même endroit… :prof:

Ouais, enfin, Allevard - st-hil c’est pas le bout du monde hein :wink:

Non c’est certain…

Pour info Aeroteam fait les calages mais pas sur qu’il fasse la porosité.

Thomas

A allevard, il y a aussi Airschool qui fait du stage adapté au niveau du pilote, et pas au case du livret FFVL. Et je pense que ce n’est pas les seules écoles a visé l’autonomie du pilote avant le remplissage d’un stage portant un nom predefini.

Pour une aile restée dans un sac j’imagine qu’il faut surtout vérifier le calage, non ? La porosité c’est vraiment important ?
(il s’agit d’une Ellus 4)

Oui je suis pas sur que la porosité changé surtout si l’aile à été stocker correctement.

Thomas

Pense à appeler pour prendre rendez-vous avant de poser ta voile, par exemple chez Rip’air à Talloires y’ a du délai.