Ou volé par vent de Nord ?

Bonjour a tous :forum:

Ma question est simple :prof: quel site, proche de Grenoble ± 1h de route, est praticable par vent de nord??

Montlambert sans hésitation.
Vu le vent ce matin,je vois que ça.mais faut quand même ce méfier.

Courtet sans hésitation. :mrgreen:

En direct de montlambert les nuages sont accrocher à la montagne en attendant que ça se lève …

st vincent les forts, 2H de route

Pour le moment je garde Montlambert en tête de liste :pouce: mais que pensé vous d’aiguebelette ?

Il y a Montaud aussi qui va bien.

Aiguebellette, ça peut le faire, mais c’est moins “protégé” que les autres sites cités.

:coucou:

Tu as aussi Laffrey aux Tibannes qui est Nord,mais pour la météo, faudrait demander aux Matheysins.

Tu jettes un oeil là:

http://www.gratindauphinois.com/portail/index.php?option=com_content&view=article&id=416:webcam&catid=68:webcams-de-lisere&Itemid=67

Alors au vue de la météo du jour qui est quand meme bien chargée il me faut un site sympa en fin de journée, donc j’hésite entre courtet et montlambert, alors un ptit tour a la brocante du coin en attendant que sa se leve et je ferai plouf plouf (pic nic douille c’est toi l’andouille) avant de partir :pouce: (une technique qui a déja fait ses preuve :mdr: )

en fin de journée, oublie montlamb, c’est plutot matin, debut d’aprem, mais tu as Chamoux juste en face qui marche bien le soir et est tout autant protégé.
Pour aujourd’hui, perso, j’ai lâché l’affaire entre les nuages (ça commence à se dégager on dirait) et le vent trop soutenu, mais ça le fera ptet à Montaud ou ailleurs, d’ailleurs, y a la pente de l’Aigle à Lans où ça le faisait en statique ce matin : http://www.parapente-alto.com/webcam-aigle.htm

sinon y’a la couette par vent de nord … :sors:
effectivement le vent est sensible ce dimanche ! si comme moi tu as tes apres midi de libre tu attend demain !!
sinon peut etre ce soir ca va se tasser un peu ! bon vols qd meme !

Chamoux sera sûrement très bon ce soir.

:bravo: au final chamoux c’était au top karma+
J’ai pu découvrir se site au déco un peux difficile d’accès (une route sinueuse et plutôt longue) mais plein de bonne promesse, pas mal de gros thermique, je ne saurai décrire en détail mais en gros je me suis fait arracher jusqu’au plaf avec des gros nuage noir bien menaçant qui m’on fai un peu peur, du coup je me suis vite sauver en plaine.
Au final je me suis bien éclaté, j’ai parfait mon expérience du thermique :ppte: au top quoi :bravo:

Cool, ça le faisait aussi effectivement à Montaud.

:prof: ils étaient un peu sombre, mais pas vraiment menaçant
juste en toute fin de journée où les nuages sont devenu désagréable avec des tirages un poil plus saccadés et teigneux … mais ça donnait en plaine jusque partout : je suis allé au péage de sortie d’autoroute en perdant à peine 70m / déco :clown:

:canape: et ben moi y m’on fait peur :canape: comme quoi je me garde toujours une bonne marge de sécurité malgrès que j’évolue et que je me sente de plus en plus a l’aise en l’air :bisous:

Merci a Man’s pour les info karma+