Ou voler au maroc pour nouvel an?

Je sais qu’il y a quelques fils sur le maroc mais c’est une question spécifique!
Si les modo veulent modérer pas de soucis…

Donc je vais partir au maroc pour nouvel an (1 semaine) et je pensais aller du côté d’agadir.
Savez vous si il y a des sites de vol proche d’agadir, genre une 40 ene de km max.
Car je pense partir en all inclusive( :oops: je sais c’est pas bien) et louer une petite voiture sur place histoire d’aller sur site.

Je pensais à la côte car je ne prends que ma feex donc il faut du vent et je pense qu’il y en aura!!
Aprés je ne sais pas si les conditions seront là à cette période ?!

Sinon si vous avez d’autres sites à me conseiller ailleurs, je suis preneur :pouce:

Le plus proche et en bord de mer est le “Nid D’aigle”, au sud, après Tiznit. Vol en Soaring le long d’une crête face à la mer, déco propre, repose en haut… Logement possible sur place (tenu par un français, téléphoner), ou bien au village à 10 km au sud, hôtel bien et pas cher.

Le site du nid d’aigle est accessible sur internet : http://www.nidaigle.com/

Voili, voilà.

Je me permet de relancer le thread. j’y vais du 02 au 17 Janvier 2010. Au programme ski de rando, planche à voile et parapente…
j’y suis allé lors de l’été 2007 avec le paramoteur mais pas pu voler beaucoup.
Je sais que para200 recense pas mal de site, mais j’aimerais avoir des avis de “volabilité” sur cette période.
Je compte de rendre dans l’Atlas (Toubkal, 70 kms de Marrakech) et vers Essaouira (Sidi Kaouki).

UP

salut
l’année dernière on est parti une semaine a agergour (70 km au sud de marakech et une heure de route d’imlil).
on a fait trois “site” , aguergour (normal on dormais dans le gite de l’attero qui est vraiment exelent !), aïtourir (superbe crete magnifique) et on a fait un vol en decolant du toubkal !
a cette époque c’est surement moins bon, mais ça doit être volable !!!
pour plus d’info me contacter par mail !
a+

Avec un pote on va sûrement se faire aussi une petite expédition (itinérante?) au maroc cet hiver.

Vous aviez loué une caisse ou vous bougiez en stop/taxi?

Et quels sont les conditions à cette période de l’année, aérologie, température, neige?
Est-il fréquent qu’il y ait de la neige à Aguergour en hiver, Y-en a-t-il toujours un poil plus loin dans l’Atlas (Tiz’n Test, col de Tichka)?

Non non, il y a plus près que le Nid d’Aigle (qui reste un must): le bord de mer de la réserve de Tifnit (avec un “f”, gaffe, ce n’est pas Tiznit). Petites falaises et Dunes chouettes pour la brise de l’après-m.

tu peux charger un petit pdf ici http://www.unterwex.ch/downloads/Marokko.pdf
c’est en schpountz mais tu comprendras les cartes et les points GPS :pouce:
scrolle bien vers le bas pour arriver à la partie “autour d’Agadir”

Sache que je suis passé au petit spot à la périphérie d’Agadir, je vois à peu près où ça décolle, mais pour atterrir… il a du y avoir quelques constructions depuis :mrgreen:

Si non, bon courage pour Agadir, il y a plus “fun” comme destination. N’hésite pas à prendre la caisse et tes mouflets pour te balader un peu au nord, il y a des petits plages à surfeurs et touristes marocains pas toujours très propres, mais qui ressemblent au moins au pays dans lequel tu te trouves.

Bons vols !

Klaus

@Seb: janvier = plus mauvais mois pour l’Atlas et la région Marrak’: trop souvent pluie en bas, neige en haut. Suis passé au Tichka à moto un 3 janvier, il y avait de la poudreuse jusqu’aux axes des roues… sur la route ! Une fois descendu de l’autre côté, on a continué en Jean et petit blouson.

Bon, j’oublie donc l’atlas pour les vacances…

En fait on compte se poser un peu à Aguergour (en espérant que la neige ne descende pas jusque là) et se faire une petite virée sur les sites de bords de mer près d’Agadir que je ne connais pas du tout…

Pour la météo, c’est sûr que mars ou septembre/octobre semble préférablent, mais ça vole aussi par ici à ces périodes là (et pas les moyens d’aller en Afrique du sud ou au Brésil…)

Si tu veux y aller en voiture, sache que la route entre Marrakech et Agadir est la plus meurtrière du continent africain :affraid:

Interdit de rouler la nuit.

:coucou:

Daccord avec Klausi ,mais en meme temps c’est une des plus belle route ou l’on peut voir de beaux paysages ,surtout le changement de couleur de la terre et aussi le changement de climat

Vous envisageriez quoi comme moyen de transport pour aller découvrir le nid d’aigle et les autres sites alentour?

une photo de la fameuse route

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=dlattach;topic=12672.0;attach=6903;image

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

j’y vais au moi de mars,jais hâte!!!

Il y a des locations de voiture a 250 D/jour 205 ou uno ,franchement j’aime bien les taxis brousse ,on y est serré,mais il n’y a pas mieux pour rencontrer les marocains …

Et pourtant je suis toujours en vie. J’aurais dû brûler un cierge si j’ai bien lu.

Qu’en penses tu de cette route ,elle craint non?Pour moi la plus dangeureuse d’Afrique c’est la N21 Annaba - Guelma en DZ