suivant … :mdr:
Me suis réveil trop tôt (10h :boude: j’voulais dormir) je contacte Thibaud qui semblais d’accord pour venir voler dans le Vercors.
Le rdv est posé 14h à la cabane de l’aigle… on projette un vol au Belvédère. Mon idée : réalisé une sortie de bocal pour rejoindre au moins l’atterro de l’aigle se serait une première pour moi … bref mon petit cross à moi :oops:
On part en direction des allières avec mes parents qui nous ferons la navette… s’en suis une montée à pieds d’environ 3/4h (un peu plus parce que je nous est perdu :canape: )
http://farm2.static.flickr.com/1358/608258854_4e5d92e59b.jpg
Le vercors est toujours aussi plaisant :
http://farm2.static.flickr.com/1052/608063137_4dbfb172ec.jpg
(où qu’elle est Carrie Ingalls ?? :mdr: )
Mais la montée au demeurant plus sympa que par la face EST reste une montée :
http://farm2.static.flickr.com/1105/608261680_6f60d2c0df.jpg
http://farm2.static.flickr.com/1070/608264110_b4662033f8.jpg
(à ce moment là j’devais être en bout de course moi :shock: )
et arrivez tout en haut du chemin, on à une jolie vue (celle que je voulais te montrer Manu
)
http://farm2.static.flickr.com/1032/608270132_5212b6fc51.jpg
On arrive au déco… Thibaud me dis que c’est la 1ère fois qu’il y voit autant de voile. Moi ce n’est pas l’cas mais bon j’y ai passé un stage init là-bas.
On se prépare et analysons les cycles de thermique… Thibaud gonfle une voile qui voile qui monte se place, tout en étant contrôlée parfaitement et zou, un chouette déco :pouce: mais en fin de cycle :bang: il cherche, cherche et rien sauf un petit truc devant l’atterro bref :boude:
Entre temps je m’étais préparé, je gonfle ma voile qui me semble lourde mais motivé, je controle je décolle et en sortie de déco me prend une fermeture. bizarrement elle est longue à se rouvrir mais fini par le faire, je suis déjà bas :bang: je continue en direction de la vallé et me reprends une fermeture :boude: :boude: (faut vraiment que je tienne plus ma voile) qui se réouvre un peu plus vite.
je part en direction de l’atterro et trouve une tite bulle que je manque pas de prendre, puis une autre et finalement je me refais un peu !! :dent: Je part en direction des falaises en me disant qu’avec un peu d’chance le soaring … Bingo je repasse au niveau du déco, un thermique un peu désaxé par le vent (SO) me donne de quoi atteindre une altitude confortable je jouille au dessus du plateau, des arbres et je regarde devant la dent percée est à l’ombre du coup je :grat:
Le vario chante encore et du coup ben je :speedy: en direction de la dent, me fait tirer par un cum qui trainait par là et continue mon vol. j’arrive à la croix (que je me rappel plus son nom) et reprends un peu d’altitude pour le fun (ça passe largement en finesse) :jump: (je suis à 1550m d’altitude)
Je passe par le 300m du domaine d’aigle et balance quelque wings gentillets au dessus des mono d’Alto qui passaient la Qbi de pilotes. je perds de l’altiude en 3-6 au dessus d’un terrain.
Je sors un peu bas et passe tout près d’un lampadère (qui visiblement n’a rien à faire ici
) . Je poserai dans le terrain 
Thibaud me rejoind. Il :boude: un peu de son vol qu’il à raté à cause d’une erreur de cycle, et me propose un Montaud… je :grat: deux secondes et lui dis que je pense que ça l’fera pas en SO. Je lui lance une alternative : refaire un Belvédère… il se :grat: je demande à Hugue (un mono) jusqu’a quelle heure ça pourrait le faire il nous dit : " là ? 20h !! au moins " ça semble rassurer Thibaud et on décide d’y retourner …
ça veut dire encore 3/4h de marche :grrr2: … qu’elle idée j’ai eu :bang: … :clown:
On se trompera pas et on mettra 36 minutes pour monter :shock: (à ce moment là j’suis rincé, j’ai trop pousser sur les jambes :prof: ) l’école est sur le déco mais ce sont des inits et les conditions sont encore assez balaizes donc on se place devant et on décolle (comme à l’armée l’un puis l’autre :pouce: ) et dans le bon cycle tout les deux :jump:
Finalement le vol se fera tranquilement, j’ai établis mon plaf à 1730m (le plaf là bas étais à 2100m environ d’après Rodolphe qui à rejoind le Serpaton en décolant du Belvédère) et j’y suis resté pendant bien 1/2h :jump: .
Thibaud est haut il part plus loin en direction de l’aigle et reviendra bas (par rapport à moi) et j’imaginais à travers sa voile son sourir
… tand que ça vole je tiens (j’ai décidé) et me reprend à chanter tout seul sous ma voile :mdr: puis Fabrice passera dans l’coin avec sa sigma et on jouera un moment à titiller un thermique c’est :pouce: sauf quand un hélicoptère de l’armée prends une direction qui passe entre nous et qu’il est bas (environ 150m au dessus de nos voile).
On se posera tard (environ 20h je pense :mdr: ) après un vol de presque 1h (54 minutes pour être précis) j’ai fais un gain de 959m cumulés en prenant du +3 et croisant du -3.1 m/s.
Une tite mousse à la cabane, on fini la rotation et décidons d’aller au resto…
je suis rentré à 1h30, claqué complet et je me suis endormis : tout bonne chose à une fin !
Magique le Vercors ! Magique :prof: