Bonjour,
nouveau sur le forum, que je lis en acteur passif depuis longtemps, je me présente rapidement, J’ai fait deux stages dans les Vosges et ai mon brevet initial. J’aimerai voler un peu un WE de temps en temps mais pour le moment l’option achat de matériel et vol pas loin est compromise pour des raisons budgétaires… C’est dommage car j’habite pas loin de beaux sites de vols en Italie (Cornizollo et autre) mais ici pour pouvoir voler il faut le brevet. Le passer ici en Italie est exclu car cela coute effroyablement cher et que mon expérience en France n’est pas reconnue. Je fais partie des gens plutot doués avec une aile dans les mains car j’ai pratiqué (et pratique encore) beaucoup la voile, le windsurf, le cerf volant, etc. mais bon rien de tel que la pratique…
Je cherche donc un site de vol pas trop loin mais en France ou je pourrai louer le matériel à la journée et voler quand les conditions s’y prête afin de gagner en expérience et éventuellement d’essayer d’autres ailes. Le but étant d’arriver au brevet assez vite pour pouvoir dans quelques temps m’acheter une aile et aller voler avec le club ici.
Est ce que vous connaitriez des sites ou des écoles qui louent simplement le matériel pas trop loin de la frontière Italienne mais du coté francais ?
Merci
Tono

, bons (futurs) vols,