Ouaaff ca doit faire mal !

chers amis,

que s’est-il passé pour cette jeune fille ?

http://fr.youtube.com/watch?v=1BjmrCNJkw4

Soit ça se renforce, soit c’était déjà un peu fort. En s’élevant elle (ou il) rencontre un flux encore plus fort. Faire les oreilles n’était pas une bonne idée… Du coup elle passe derrière. (Mes deux centimes)

En tout cas les commentaires sont d’anthologie!
J’espere qu’y a pas trop de bobo, elle tape fort quand meme! :vrac:

oui oui oui, bien d’accord pour ça. Mais je comprends pas trop son ‘bond’ en l’air à la fin ? :grat:
L’aile est déjà derrière, en spi… J’arrive pas à voir ce qui la ‘catapulte’ en l’air comme ça. :grat:
Encore un fake ou bien ?
(PS : les commentaires sont :mrgreen: )

EDIT : je regarde, re-re-garde et re-re-re-garde encore la fin de la séquence et je me demande si il n’y a pas un talus qui servirait de tremplin… l’aile en spi tire en arrière, elle est trainée au sol jusqu’au talus qui fait tremplin… M’enfin même avec cette explication, ça me semble assez dingue aussi. On voit tellement de fakes sur des catastrophes que j’en viens à me dire que s’en est un…

Je ne vois pourquoi??? On peut m’expliquer. Car dans cette situation, je ne sais pas ce que j’aurais fais…

La personne rentre dans une barriere / cloture, d’ou une effet bras de levier

ouach… ben ca parait deja bien alimenté… et ca forcit on dirait,pi le bruit du vent a pas vraiment l air catholique.
le gris au dessus y est peut etre pour quelque chose…de la tirer vers la haut
je me serai mit debout sur l accelerateur,et debout dans la sellette en arrivant près du sol,pour casser la finesse en vitesse,et quatres tour de freins pour vite fait affaler le torchon, ca m est deja arrivé au saleve notamment…
elle a du se faire bien mal…

le mieux reste encore le vieux proverbe,quand tu as un doute abstient toi…

visiblement elle a pas d’accelerateur…
elle réagit surtout un peu tard amha, c’est sur que le gros gris du dessus doit pas y etre pour rien.

En lisant les premiers commentaires de la video sur le site web de youtube on a deja quelques eclaircissements.
Et je ne pense pas que Martial soit un prenom feminin :wink:

pitain tuk! t’es pas un noob toi! :mrgreen: merci du tuyau :pouce:

Si tu n’avances pas (et que tu as besoin d’avancer), les oreilles auront l’effet inverse. tu augmentes ta traînée et donc tu vas reculer d’autant plus. Descendre aussi, c’est certain, mais là, en l’occurence, le but n’aurait pas été de descendre mais d’avancer. L’aérologie m’a l’air assez forte. Je ne connais pas le niveau de ce pilote mais çe me fait penser à un diction de parapentiste qui dit : mieux regretter d’être au sol que regretter d’être en l’air. Lorsqu’il fait les oreilles, j’ai la nette impression qu’il regrette d’être en l’air.

Ok pour la clôture… On ne voit pas sur la vidéo. Je comprends mieux maintenant.

deux trois proverbe qui me vienne a l instant:
si as tout prix tu veux voler …tu finiras par le regretter
vouloir voler a tout prix,fini par des cris…
quand y a trop d’air… tmets pas en l air… de rien …
et le legendaire proverbe haut savoyard,qui boit la gnôle…casse la bagnôle… vi vi je sais rien a boire…,oup’s rien a voir
:sors:

a mes debuts , belle crete a mouette, soaring un peu musclé, obligé de voler accelerateur premier barreau,gestion du vol plus que moyenne,pi ca forcit,alors deuxieme barreau, pi la ben fallit se poser car plus que critique,alors oreilles(vi manu po bon …je sais…) impec, ca descend et ca avance tant bien que mal, et a 1 m sol , j ai eu la bonne idée de lacher l accelerateur pour me poser…ben y falait pas…d un coup ca c est mit a reculer a mac 12,et j ai traverser un bosquet a…mac 12, merci le bosquet, pour m avoir arreter sinon …po bon …
le genre d erreur qu on fait …une fois…mais pas deux…
donc un proverbe de plus: a vouloir voler acceleré, tu finiras par le regretter…

Déjà que les spectateurs n’étaient pas trop rassurés :
“Hein Bruno, t’aimerais pas ??”

Alors après l’effet spi et machine à laver c’est le ponpon, ils ont du repartir à la bagnole en courant !!

Bon dis donc Volcano tu piques pas mes glands sinon ça barde, OK ???

Trop bon les commentaires quand ça commence à monté dangeureusement: “Ah y monte bien là!!” alors que le mec est aux oreilles et cherche l’accéléro…

Des fois qu’tu vois qu’tu vas plus l’voir entier, bé tu diminu.
Là j’vois qu’el coupe bein j’ralenti

L’effect catapulte c surtout due au fait qu’il relache les oreilles au moment où il tape le sol, non?

en regardant bien, il y a bien une clôture qui lui sert de tremplin !!!
pas top comme vol :?

non, plutôt taupe comme vol …il a du leur dire un sacré bonjour vu le cratère ! :mrgreen:
Franchement, juste une côte cassée, il s’en sort bien !

:affraid: pi ça n’a pas l’air d’être une aile école, non ?? :grat:

bonne remarque un pilote qyi vole sous une voile allongée comme ça normalement il sais ce qu il fait ,

pour info, comme le remarque tux11kin202, il s’agit d’un gars de ma région: martial (dit martialou) qui est à l’inventeur de cette bestiole que l’on avait deja vu sur le forum: le pédalair! U3 le gonze, quand même :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=0nCdvNVEu9I