sur http://www.paradelta.ch/forum.html
Aujourd?hui, je me suis fais une grosse frayeur au Salève. Je suis monté en stop jusque vers la table, j?arrive, vent arrière, travers. Un parapentiste est déjà présent. Après un certain temps, je me prépare car des périodes, il n?y a pas de vent. J?avais une voile que Christian m?a prêté, une Epsilon 5. La voile monte super bien même par vent nul. Le déco se passe bien. Mais peut de temps après, je suis pendu hors de ma sellette. Je me suis dis que ce passe t?il ? En fait par inattention, j?ai oublié un énorme control, de m?attacher. En aucun cas, j?ai paniqué, je savais que cela allait être un moment très difficile, de peur tout simplement de la chute. La fatigue se fait sentir. Peut-être une chose qui m?a beaucoup aidé, c?est le fait d?avoir ma console ou il y mon vario attaché sur les élévateurs. Je pense qu?un bon appui à pus être réalisé par cette console. Merci à SUPAIR, et ce que je ne sais pas j?ai mon casque qui était en appui sur quelque chose, à la fin cela me gênait beaucoup. J?ai pu réaliser quelques 360° surtout à droite, à gauche j?étais moins à l?aise. Pendant tout le vol, plein de chose cogitait dans ma tête, il y a bien sur des pensées qui me traversait l?esprit, vis-à-vis de la chute. Mais dans des moments comme celui-là, des forces inhabituelles t?envahis.
J?ai tourné au-dessus du Golf de Bossey, et je me suis posé en douceur. Je n?ai jamais eu autant de plaisir que de toucher le sol aussi vite. Incroyable comme un vol aussi court peut sembler être une éternité. Par ce message, je veux aussi que mon expérience serve à d?autres, il est très important de ne pas se laisser distraire avant le vol. Il est vrai que moi-même étant surnommé 10000mots que j?ai dérangé peut-être des pilotes. Fort heureusement aucun n?a eu ce genre de mésaventure, à ma connaissance. Pourtant avant de partir, j?ai discuté avec la personne qui ma prise en stop. Qu?il faut faire attention en s?accrochant, Normalement je compte le nombre d?attaches de manière presque audible, que je dois verrouiller. Il y en a 5 y compris la console du vario. Mais comme quoi qu?il est vite fais par inattention d?oublier quelque chose de vital.Hé bien non vous vous débarrasserez pas de moi encore cette fois.
Je vous dis à bientôt.