Bonjour à tous,
Quelqu’un aurait il des retours d’infos sur le Oudie 3 de Naviter , concurrent du C Pilot Compass ?
http://www.oudie3.com/
Merci
Minh
Bonjour à tous,
Quelqu’un aurait il des retours d’infos sur le Oudie 3 de Naviter , concurrent du C Pilot Compass ?
http://www.oudie3.com/
Merci
Minh
Je reçois le mien la semaine prochaine et il va cohabiter dans mon cockpit avec un CPP (dans un premier temps puis un CPP Evo sous peu)… Je pourrais te dire ça 
Merci Frigo !
Lisibilité de l’écran en plein soleil , assistant thermique , cartographie couleur , gestion des airspaces sont des points qui demandent quelques éclaircissements.
Dans l’attente d’un petit CR …
Cordialement
Minh
“Lisibilité de l’écran en plein soleil…” sont des points qui demandent des éclaircissements, ah ah, y a qu’à 8) , bon,j’ :floodstop: et :canape:
Hello philou blanc ,
Peux tu développer ta remarque ?
cdt
Minh
Salut Minh,
Je pense que Philou Blanc voulait juste dire que: “éclaircir…l’écran en plein soleil” risque de ne pas apporter grand chose!!! ;-)))
Tu fatigues Bernard!
A plus,
Eric.
Effectivement … Philou et Eric
Merci de m’avoir éclairė …
Minh
http://lespassagersduvent.com/shop/fr/altivariometres-gps/724-oudie-3-.html
Je lis :
Autonomie - plus de 2h30 (c’est une faute de frappe??? sur oudie3.com ils mettent 12h)
Cartes présinstallées - monde : ça c’est cool, mais est-ce qu’elles sont bien ces cartes? Avec les noms des sommets et leur altitude? Frigo tu pourras peut-être nous en dire plus à ce sujet…
c’est la 1ere fois que je vois cet engin mais le prix me semble un peu… exhorbitant! 
et j’ai du mal à percevoir la valeur ajoutée pour justifier ce prix, que ce soir la carto, le vario, le GPS, l’ecran visible en plein soleil… on trouve ça sur d’autres solutions pour bien moins cher non?
Exorbitant… 800€ c’est très en dessous du prix d’un CPP, pas si loin du prix d’un Flymaster NAV pour beaucoup plus de fonctions.
Ce qui me branche bien c’est que normalement, je pense qu’il sera possible aussi de faire des cartes micro-SD pour mettre LK8000 ou XCsoar pour comparer un peu tout ça (d’ailleurs, entre les deux il y a une référence plus qu’une autre ?).
ben ouais un peu (bcp) cher, par exemple par rapport à la future tablette “meetearl” (si on la reçoit un jour, nous les backers…
) sur laquelle on peut installer XCsoar.
sinon je veux bien croire que tu connais mieux le marché que moi sur ce genre de matos, j’avais juste qq exemples de tablettes en tete…
enjoy ton futur joujou et tiens-nous au jus!
j ai un verticasport V2 avec LK8000, le concurrent du oudie avec seeyou .
pour laurentgedm, les deux softs sont très similaires, la carto est assez basique : quelques noms de lieux mais pas d’altitudes, on est très loin de google map ou equivalent.
le V2 n’a pas grand chose à envier au CPP et niveau tarif c’est le grand écart : j’ai eu mon V2 neuf pour 300€ fdp inclus
l’autonomie c 'est la meme (2H30 environ) mais il est très aisé de remplacer la batterie interne par une plus grosse moyennant deux points de soudure.
il faut savoir que seeyou, lk8000, XCsoar et le soft du CPP sont issus de la meme base et ont evolué chacun de leur coté. les differences sont minimes. LK8000 est gratuit. les cartes aussi.
XCSoar aussi, et dispo sur un plus grand nombre de plateformes (dont Android).
J’ai utilisé les deux (enfin LK8000 un peu plus qu’XC Soar) et j’ai préféré LK8000, que je trouve un poil mieux fichu pour la navigation. Mais c’est vrai que XC Soar a pour l’instant le gros avantage d’exister sur Android (même si je ne crois pas connaître d’appareil Android qui offre la visibilité d’un Holux ou d’un V2).
Après, Oudie et CPP ont certainement quelques avantages, comme de meilleures cartes pour Oudie, mais là chacun se fait son opinion par rapport à la différence de prix. Pour ma part, avoir à peu près l’équivalent du prix d’une voile dans mon cockpit, ça me botte moyennement! :mrgreen:
la même que quoi ? Parce que pour le CPP tu es aux alentours de 9-10h et pour l’Oudie 3 aux alentours de 12h30 (pas vérifié encore pour le second mais bien pour le premier).
Je te comprends ! T’as moyennement envie de te prendre les pieds dans le tapis au déco quand tu trimbales toute la quincaillerie. Mais à l’usage, je trouve que c’est vraiment très intéressant toutes ces informations que tu peux tirer des ces instruments…
Oui, je m’y mets aussi avec B1Nav + LK8000, c’est vrai que ça donne des infos intéressantes. Le Holux avec LK8000 est sans doute un poil moins pratique qu’un CPP ou qu’un Oudie mais c’est quand même un instrument bien complet (surtout avec le vario intégré) pour un budget correct.
Si je lis bien, le bestiau n’a pas de connecteur pour un capteur de pression et pas de capteur de pression non plus. Donc, il ne peut faire office de variomètre, ce qui à son prix me semble un peu ridicule… Par ailleurs, il ne semble pas pouvoir enregistrer les vols sans un enregistreur extérieur. Ce n’est pas très sérieux je pense.
Hum… première ligne de leur site web : “Please meet Oudie 3 - the Number One Vario and Navigation device” 
Site sur lequel on peut lire la page :
http://www.oudie3.com/products/oudie-3/
Vario Yes, high sensitivity
Pressure altitude Yes, high precision
Flight recorder Yes
Flight storage Practically unlimited
A priori pas trop :mrgreen:
A titre d’information justement le vario est paramétrable sur plusieurs niveaux et pour atteindre le niveau de sensibilité du C-Pilot, il faut mettre l’Oudie 3 au maximum. La mise à jour de l’écran est par contre un peu plus paresseuse que le CPP mais le prochain firmware est censé améliorer ça (sortie prévue pour la super-finale normalement).