ouikend du 11-12 février

aprés une (trop) longue période d’abstinence, j’crois qu’on va enfin pouvoir déplier nos plumes

Roselyne me dit que les meilleures journées seront aujourd’hui (vendredi) et dimanche…
moi je penche pour une bonne journée Samedi et une journée qui démarre un peu plus tard Dimanche (sol plus froid le matin)… à chaque fois des plafs aux alentours des 1000m

Du coup je proposerais bien un st hil du samedi( même si ça risque d’être blindé de monde) et un revard (ou équivalent) dimanche.
Si le zef a du mal à se calmer ça risque d’être un chamoux ou courtet…(quoi que dimanche on pourrait pousser jusqu’à Annecy ?)

:arrow: d’autres zidées :?:

:arrow: des “kinenveu” :vol: :?:

Yo !
Ben si c’est comme aujourd’hui à St Hil ou on arrivait meme pas à gonfler tellement c’était fort, Courtet sans hésiter (Montlamb pas assez protégé en haut je pense)
mais a priori ca se calme un peu ce wikend

oui vu ce qu’il y avait hier, un montlamb aujourd’hui ou un courtet ca devait etre pas mal…

moi chuis pris demain, mais dimanche j’optionnais pour un allevard…

[quote=“mans”]Courtet sans hésiter (Montlamb pas assez protégé en haut je pense
[/quote]
ché pas… c’est sur que courtet, le site est un chouille plus grand
sauf que j’avais oublié : journée noire sur les routes et pour y aler on va tout se taper : les stations de ski, les jeux olympiques :evil:

Et bien moi qui est passé toute la semaine sur le la route et qui ai pas volé depuis long temps je propose un vol calm sans trop de vent et sans trop de monde sur la route.

Donc je prends les options les plus clames, Annecy dimanche pourquoi pas.

Olivier

A+

[quote=“piwaille”][quote=“mans”]Courtet sans hésiter (Montlamb pas assez protégé en haut je pense
[/quote]
ché pas… c’est sur que courtet, le site est un chouille plus grand
sauf que j’avais oublié : journée noire sur les routes et pour y aler on va tout se taper : les stations de ski, les jeux olympiques :evil:
[/quote]
Ben oui, mais tu risques d’y avoir droit encore plus en direction des deux Savoies, y a plus de station de ski là que vers le sud ! donc a mon avis, ca va etre plus chaud d’aller a annecy ou montlamb que courtet… mais bon, a priori, c’est plutot parti pour Allevard…

Sinon, je me demandais si à Courtet, il pourrait pas rester des traces de neiges embetantes pour monter… cela dit, ma clio a des chaines…

Salut les fous,

Faites des tophs … la flotte allemande sera moins dure a supporter …

Aki

ben pour l’instant, les toph ça risque d’être des toph que tu peux prendre :x

[quote] PARAMETRES PREVUS ET EVOLUTION :
VENT GENERAL EN AIR LIBRE
1500 m :020/30 kmh
[/quote]
donc ça reste nord assez fort (en tout cas trop pour allevard)
c’est convectif en basse couche… du coup courtet ou montlamb seront trop hauts (sans parler de la route noire selon le boeuf rusé)

en plus ché moi c’est couvert à 8/8e :cry: pas bon pour les toph :evil:

bref, pour résumer, pour l’instant chuis pessimiste

Pourtant, en regardant la webcam de sthil en debut d’am ca volait en masse !
Et vu les petits cums que je voyais sur la chartreuse, ca devait etre assez bon… y a des veinards qui confirment :?:
Pour ma part, j’ai pu sauver la journée en allant ploufer juste derriere chez moi à Claix (à coté de st paul de varces, où j’allais initiallement) sur un site non officiel ou j’osais pas encore voler car les terrains sont privés et sensibles… y avait plein de monde (4 voiles) en l’air quand je suis arrivé, mais j’ai décollé un peu tard car le repas (grand)parental ne m’a pas permis d’arriver plus tôt…
Délire, y a un local qui s’est fait une balise mto qu’on capte sur 143.10 ! :shock:

[quote=“mans”]Pourtant, en regardant la webcam de sthil en debut d’am ca volait en masse !
Et vu les petits cums que je voyais sur la chartreuse, ca devait etre assez bon… y a des veinards qui confirment :?:
[/quote]
je confirme… ya le gillou qui a fini de me convaincre vers 11h ( ? ) et chuis parti précipitament…
j’ai failli t’appeler sur la route mais me suis souvenu que tu as dis que tu allais sur allevard…

donc ça volait :vol: :vol: et ça volait bien 8)
pour ma part un peu moins de 2H et je fait l’aller retour st hil - bastille
au retour sur st hil j’ai hésité à continuer sur ste marie mais j’avais les mains glacées et ça me simplifiait beaucoup les choses de reposer au déco
ptit regret d’être arrivé tard (s@l*peries de vacanciers) et 2e regret : j’pense c’était une journée à partir de St Marcel…

bon, pour finir d’achever le teutonifiant ( :stuck_out_tongue: ) vario à +8,3 m/s 8)
la distance est un peu courte : un chouilla moins de 35 km mais à 20 km/h de moyenne sans se presser, ça va :twisted:

oups… la suite : oublié de prender l’appareil photo… désolé pour toi akira :stuck_out_tongue:

le constat MTO : j’pense qu’en début de vol y avait encore un peu de nord qui soufflait et les conditions étaient “toniques” (me suis pris une belle frontale accadémique devant le déco delta en étant scotché face au zef)
Aprés le vent s’est clamé et ce sont les brises de vallées qui sont entrées en jeu… raisonnables.

oui la MTO annonçait :

[quote]SONDAGE PREVU EN MI-JOURNEE
Petite couche convective sol/800 à
1000m. Subsidence marquée au dessus de
1000m.
[/quote]
en fait ça montait du sol à ~1500 - 1600m

J’avais dit au téléphone à gilles qu’il fallait aller jusqu’à la bastille… c’était facile.

demain est un autre jour… si le SSBC est moins pessimiste qu’il n’était aujourd’hui, ptet retourner jouer à St marcel, sinon retourner à st hil ?

Pour l’instant la MTO ne prévoit pas de zef du tout… mais MTO suisse annonce juste une belle inversion du sol jusqu’à plus soif :frowning: donc d’aprés eux ça devrait être plouf :frowning:

Moi, j’avais pris l’appareil, mais pas la carte-mémoire :roll: …
Bon, super pour vous hier, moi je pouvais pas bouger de toute facon, repas de famille oblige ; j’allais donc pas à Allevard, c’était en principe Guillaume, mais il a finalement (bien) volé à St Hil aussi.
Il m’a dit d’ailleurs qu’il y avait rdv à 11h30 à Lumbin.
pour aujourd’hui, c’est un peu voilé, j’espère que ca va se lever, et qu’on va pouvoir :vol: aussi bien qu’hier (sinon, je serais frustré ! :wink:)

[quote=“mans”]Moi, j’avais pris l’appareil, mais pas la carte-mémoire :roll: …
[/quote]
:mdr:

sinon pour aujourdh’ui ce qui me fait peur c’est :

[quote=“BULLETIN DU DIMANCHE 12 FEVRIER”]SONDAGE PREVU A 12 H
Stable jusqu’à 3000 M
[/quote]
:shock:

“inch à la” (comme ils disent) = on verra bien (comme kon dit)

et bien “à la ouaque bar” (trad=un demi au bar de l’attéro), puisque j’ai pour ma part volé une heure et quart ; pas vu le piwi partir en cross, mais entendu dire qu’il était posé à la radio quand moi je m’amusais encore pour un bon moment dans le bocal ! :stuck_out_tongue:

Désolé pour Aki, toujours pas de photos, (j’ai tenté une vidéo mais elle est toute naze), par contre récit et trace gougueleurf ici : http://carnet.parawing.net/aff_vol.php?id_vol=4984

ben si tu m’a pas vu partir c’est normal :!: quand j’ai vu la foule de st hi :shock: l j’ai fuit :vol: cuis allé jusqu’au pilier nord j’ai fait exactement 1 tour 1/2 et me suis barré. pas du faire un tour avant st pancrasse puis aprés lent travail pour exploiter les ptits thermiques.
effectivement raccroché un peu bas derrière manival long travail pour remonter puis j’ai manqué de patience qui m’a conduit trop bas pour continuer la route du fort alors 1/2 tour pour espérer raccrocher chateau nardant mais à peine l’altitude pour rejoindre l’atterro de secours le long de la route où j’ai zéroté 5 minutes espérant une bulle un peu plus puissante qui n’est jamais passée alors chuis allée me posé sagement

bref… pour résumer : akira t’as bien fait de rester à bonn… le dimanche ne valait pas le coup seulement 0,75 H de vol :stuck_out_tongue:

Heu, nan, 1,25h pour moi (mais bon, 5 minutes seulement le Samedi…)