http://www.youtube.com/watch?v=3nmnMtbzzjE
“Pourquoi ne voyons nous plus cela ? par manque de temps ? trop assujetties à une logique qui nous fait mal, qui nous déracine, fait de nous des robots à transformer le temps qui passe en billets …
Pourtant, nous avons les pieds sur une boule qui ne demande qu’à vivre et à partager la vie.” 
Our Living Planet 1080p HD
C’est très chouette…
Oh oui, c’est joli mimi touchant toutes ces petites et grosses bébètes… chez les autres…
Avec des vidéos pareilles, on en viendrait presque à oublier que chez nous, en France, avec 5 ours et 30 loups dans le pays on demande et on obtient des tirs de "régulation des populations…
Les tigres, les lions, les panthères, les éléphants et autres, c’est vachement beau on est d’accord. Il est bon de les protéger et de sauvegarder les espèces on est d’accord. Mais quand je vois que la population française applaudi des deux mains ce genre de documentaire, en oubliant que ces animaux font tout de même des dizaines de morts chaque années, et que ces même personnes demandent à cors et à cris de flinguer les premiers loups à réintégrer le pays juste parce qu’ils ont bouffé des moutons… J’ai seulement envie de hurler et de secouer les gens pour les réveiller.
Pfiou… oh “la brune”, detends toi un peu. La video postée est tres esthetique et joli. On peut des fois regarder des jolies images sans se prendre la tête. En ce qui me concerne, je ne demande rien pour ou contre les loups et ours, je n’ai d’ailleurs pas d’avis parcequ’ils ne sont pas si proches (quoiqu’y en a en Cévennes,
:affraid: ). Ça devient bizarre sur :forum: que les posts partent en vrille aussi vite,
faut lacher un peu de commande dans le virage quoi…
:lol: Fait longtemps que j’ai pas volé… Temps de merde, et au boulot quand ça vole… Ca aide pas à rester zen.
Oui, la vidéo est belle et c’est du beau boulot. C’est le contexte de connerie ambiante autour de l’écologie (c’est vachement bien comme concept quand c’est appliqué aux autres) qui m’agace. A moins que ce ne soit moi qui soit devenu trop sensible au phénomène NIMBY…
Et oui encore, les discussions sont vigoureuses ces derniers temps. Je ne sais pas à quoi c’est dû, peut-être le manque de créneaux volables, ou alors l’ambiance générale? En tout cas ce qu’il y a de bien, c’est qu’on arrive à discuter sans avoir à cramer de panneaux FFVL sur les sites pour pouvoir nous exprimer!!!
Bonjour tous,
Très belle vidéo, trop belle même, car très loin de la réalité. J’ai vécu un peu partout et voir des animaux sauvages devient dur. J’ai eu la “chance” de voir de près des serpents à sonnettes, des grosses arrigniers bien velus, des coyotes de très près… et voler avec des gros corbeaux, des mouettes et des rapaces, le pied ! Mais c’est rare de nos jours et il faut vivre dehors souvent pour cela et non devant un ordinateur…
Le plus important de le respect des autres, mais c’est une autre histoire…
Bon vol avec des oiseaux, Jean-Nono
Salut labrune ,oui je vois sur les dents. :fume: mais le monde est comme cela ,il faut du temps . Mais bien captait le sens de ton post.