Ozone Alpina 2 (Delta 2 light)

Hello, voici les dernières news concernant l’alpina 2:

[quote][i]Hi Olivier

The Alpina 2 (delta2 lite) will be available around St Hilaire time…mid/end September.

Weight of the ML is 4.46kgs, I do not know the weights of the other sizes yet.

Cheers
Russ[/i]
[/quote]
Pour info, elle était en janvier dernier, prévue pour le mois de Juin.
Pour le poids, si l’on extrapole aux autres tailles par rapport à la D2 standard, on arrive à
4,2 pour la MS
3,9 pour la S
3,6 pour la XS.
Ca ne sera pas poussé au niveau de la LM5, mais c’est déjà pas mal :slight_smile:

Ca fait 600g de moins, ce n’est pas énorme…

D’autant qu’une Delta2 sera plus facile à revendre qu’une Alpina 2.

Avec la LM5 j’attendais mieux pour l’Alpina 2. :expressionless:

ca fait plutôt 800 g :wink:
(pour la ML: 5,30kg - 4,46kg = 840 grammes)

Le gros problème restera toujours le poids des élevateurs.
Aucun constructeur n’accepte d’installer des élevateurs en dyneema sur des voiles de série allégées, c’est dommage. Il y aurait entre 200 et 300 grammes de plus à gagner.

La LM5 n’a pas des élévateurs en Dyneema ?

Nervures le fait.

Hein ?
Si, Nervures sur les versions light, où tu peux prendre des élévateurs “normaux” en option (gratuite).

dans cette vidéo, on voit bien une alpina (V1) avec des élévateurs en dyneema non?
https://www.facebook.com/photo.php?v=10151593435073541

Certes, mais elles n’ont pas pû être produites de série (sous-entendu homologuées). Il est possible de les rajouter mais cela reste une option qui sort du cadre de l’homologation.
A ma connaissance, depuis l’interdiction des VNH, comme le dit Tibo, il n’y a effectivement que la LM5 qui bénéficie de voile série homologuée avec élevateurs en dyneema.

[quote=“Tibo,post:4,topic:46586”]
La LM5 n’a pas des élévateurs en Dyneema ?

Oliv,
je ne sais pas si tu fais du “goret-quotage” ci-dessus :slight_smile: , ou si tu me réponds aussi quand tu écris :

mais concernant la gamme Nervures :

• il n’y a pas longtemps avec la trilogie Huapi / Faïal / Kaïlash, les 3 étaient proposées en version bivouac, avec drisses dyneema par défaut, et passaient aux tests d’homologation (pas dans toutes les tailles, certes)
  • dans la gamme actuelle apparemment il n’y a une version light que pour l’Aloha, mais là aussi, par défaut avec drisses dyneema et homologuée.

Voir entre autres : http://nervures.com/fr/?categorie=Telechargements&page=Technique

A+

Ok, mea culpa pour Nervures :wink:

Avec les Géo3, Alpina, Lm4 et Lm5 on a le choix entre élévateurs normaux ou en dyneema… Les deux options sont homologuées et la différence se situe aux alentours de 200 grammes.

Oh Oliv, un athlète de ta trempe n’est pas à 200g prêt!!!

fais bien attention au ton que tu utilises…

(vrai second degrés, à lire avec l’accent sicilien)

200g, c’est 1/5eme de litre, ça veut dire 30mn de marche et donc de sieste en plus pour l’assistant !

ah merci de relever Laurent :wink:
=> Eric, t’as fini de me faire passer pour ce que je ne suis pas! 200g pour moi, c’est pas négligeable du tout (surtout dans la tête certes :wink: )

tu peux toujours compter sur moi. :pouce:

Pas de nouveau sur cette Alpina 2? Toujours prévue pour St’Hil?

Je présume que oui, cela dit, ils avaient répondu à l’origine pour le mois de juin, donc peut-être la sortie de l’aile a été une nouvelle fois différée?

Petite question subsidiaire si ces messieurs d’Ozone nous lisent: sera t’elle également disponible (et homologuée) en version élevateurs light en dyneema?

Quelqu’un a des news sur sa possible présentation à St’Hil?

La Alpina 2 vient de sortir et est disponible deja. Elle fait 900 gr de moins que la Delta 2.

Bons vols…
Alan.

yihaaaaaaa!!! :soleil: