Salut !
A priori la Buzz Z5 est présentée à la coupe Icare ! (pour une sortie fin d’année il semblerait)
Si les gens présents à la coupe peuvent nous en dire plus ? (y z’y on mit un Shark nose vous croyez ?)
Salut !
A priori la Buzz Z5 est présentée à la coupe Icare ! (pour une sortie fin d’année il semblerait)
Si les gens présents à la coupe peuvent nous en dire plus ? (y z’y on mit un Shark nose vous croyez ?)
D’après Man’s, la Buzz Z5 a le shark Nose !
D’autres news ?
Voila voila. Amis débutants en progression les machines qui arrivent cette année, vous avez du choix… 
Bonjour,
y aurait-il du nouveau sur cette aile (à part le test de Ziad Bassil), et/ou des personnes ayant pu l’essayer ou l’ayant acheté, pour un petit retour… 
Merci d’avance, bons vols à tous…
cette aile m’intéresse également, j’ai hâte de pouvoir l’essayer,
merci de vos retouuurrrr 
Un essai rempli de bonnes choses dans “paragliding.rock…”:
http://paragliding.rocktheoutdoor.com/avis-pilotes/ozone-buzz-z5-essai-stephane-henry/
Avis aux amateurs… :ppte:
…ben comme les autres constructeurs de parapente , pas de donnée
vitesse bras haut ? vitesse accélérée ? , le TC et nous ne parlerons pas de la finesse…pourtant il n’y a pas si longtemps les fabricants étaient capables de nous renseigner sur les perf de leurs machines volantes… sur PP+ , Parapente mag … Bizarre quand même ce manque d’info volontaire . Quand j’achète une voiture j’aime bien savoir combien elle consomme et aussi son autonomie… idem pour un parapente de plus de 3000 euros c’est un minimum
que nous doivent les fabricants et “revendeurs”… enfin c’est mon avis . 
Cordialement . Pierrot capt .
Bah pour qu’on me dise qu’elle a 13 de finesse, je crois que je préfère attendre de la tester… 
…oui mais admets que ce n’est pas sérieux…Cordialement . Pierrot capt . 
D’autres retour!! Ziad a réalisé un essai élogieux!!! comparatif Epsilon 8 Buzz 5 serait intéressant non?
oui j’adhère totalement cet essai serait vraiment sympa, ce sont pile poil les deux voiles qui m’interresse actuellement 
Idem pour moi
Alors ça y est, j’ai craqué, la Buzz Z5 est mienne… :dent:
Par quoi je commence…
C’est ma première aile (2 vols auparavant, sous voile école, une SOL dont je ne connais pas les caractéristiques exactes).
Maintenant, j’ai une dizaine de vols (de ploufs en fait) sous la Z5, autant dire rien…
Je ne vais pas pouvoir amener grand chose comme infos sur le forum mais ce que je peux en dire, de mon niveau de débutant:
_ Je trouve cette voile très facile, qui pardonne mes approximations…
_ Elle me répond très rapidement et est très précise;
_ La finesse semble top, tant j’ai l’impression de voler longtemps et facilement…
_ Vols sans peur ni appréhension, la voile est stable, pas de réaction brusque mais réactive;
_ Pour moi: que du bonheur.
Ces appréciations sont à nuancer de par mon niveau et mon manque d’éléments de comparaison…
Alors, je sais que ce n’est pas grand chose, mais si ça peut aider un tant soit peu… :ppte:
Petite précisions: je vole avec une Kortel Karma II, la Buzz est une MS et je pèse 73, 74 kgs.
Petit retour d’expérience de mes premiers vols avec la Z5, après deux saisons sous la Z4. (Taille MS pour les deux, PTV ~92kg)
Session de gonflage sur du plat, dans 15 kmh de vent:
Deux vols (3h en tout) dans de bonnes conditions de mi-mai, dynamiques mais pas atomiques (+0.5 à qq noyaux à +4)
préparation: je l’avais noté lors de la séance de gonflage, le suspentes dégainées du dernier étage ont plus tendance à s’emmêler que sur la Z4, va savoir pourquoi, ou alors c’est le fait qu’elles soient neuves, ou juste une impression…
décollage: tranquille et simple, comme la Z4, d’autant que là il y avait juste la brise de face qu’il fallait.
thermique:
oreilles non accélérées essayées par deux fois: bon taux de chute (-3.5). A l’une des occasions, il a fallu que j’intervienne aux freins sinon les oreilles restaient tranquillement en place meme bien longtemps après avoir été relâchées (ce que la Z4 ne m’avait jamais obligé à faire)
360: Je suis resté dans du “petit” 3-6, pas cherché à engager fortement. L’entrée est bien plus simple que sur la Z4, pas de point dur à la commande intérieure. De ce fait, plus facile à doser aussi (sur la Z4 ou c’était un peu tout ou rien à l’entrée et idem à la sortie), j’ai vraiment trouvé plus facile de rester dans un 36 modéré en continu
Globalement très content, les évolutions de comportement en thermique/36 correspondent pile au petit plus qui me manquait sur la Z4 (sachant que volant relativement peu je ne cherche pas à passer dans la catégorie d’au-dessus)
Comparatif buzz 5 et epsilon 8 ???
A lire la réponse d’Arnorol, qui achète et commence à voler avec une “B”, on voit clairement que les classes d’ailes n’ont pas une immense importance, à part pour la trésorerie des fabricants. Je connais pas mal de pilotes très débutants qui ont acheté des chiffons haut de B ou C et qui apprennent à piloter là dessous sans aucun problème.
Je vois pas pourquoi (a part pour des raisons pécuniaires de nouveau) les écoles collent systématiquement des camions aux élèves, c’est limitant en terme de progression et c’est presque dangereux dans certains cas.
Tous en ENZO2 ahaha
C’est sûrement pour la bonne raison que les écoles ne sont pas des irresponsables qui balancent des bêtises sur les forums pour faire de la provoc gratuite. 
Dans le cas présent, la Buzz est très loin d’être un camion.
ps.
et c’est rassurant de voir que ce genre de trolls s’essoufflent dans leur propre ridicule 
pour rappel pour les (néo-)lecteurs qui ne voudraient pas en rester à des betises phrases du genre "je connais pas mal de pilotes très débutants qui … "
il y a disponibles qq témoignages de progression très en détails …
le plus emblématique sans doute :
http://paragliding.rocktheoutdoor.com/portraits/matthieu-3-stages-parapente-daffilee-et-100-h-de-vols/
http://paragliding.rocktheoutdoor.com/siv/stage-siv-apres-incident-vol-tenerife/
ou dans sa version “brute de décoffrage” :
http://www.parapentiste.info/forum/recits/mes-premiers-vols-en-autonomie-t31497.0.html
http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/jai-failli-y-rester-t42978.0.html
(et la rédemption : http://www.parapentiste.info/forum/competition/championnat-de-france-2016-a-val-louron-t44495.0.html;msg562504#msg562504
)
j’espere que jean-marc va nous concocter une fiche-sécu dont il a le secret: "arretez de vous faire bourrer le mou par les gugus qui vous parlent de voile camion " !!
en attendant, l’utile collection est là : http://paragliding.rocktheoutdoor.com/tag/conseil-securite-jean-marc-galan/ biroute

l’enthousiasme et le bon sens, c’est déjà beaucoup, et c’est toujours sympa à lire! 
bons vols :init:
Oui, justement, c’est toi qui a mal compris là. Il dit qu’en suivant l’exemple d’Arnorol, on peut très bien commencer avec une B qui n’est justement pas un camion (chacun fait bien ce qu’il veut après tout …).
Je suis moyennement d’accord avec Air-Jerome, dans le sens où maintenant il y a des A qui sont loin d’être des camions. Mais effectivement, pour rester dans l’exemple d’Ozone, débuter avec une Mojo plutôt qu’avec une Element est plutôt une bonne chose je trouve.