Bonjour les freestylers,
j’ai enfin pu sortir ma toute nouvelle Octane 2 (20m2)… ET QUEL BONHEUR !!!
Premièrement, cette nouvelle Octane profite d’une qualité de fabrication impressionnante, c’est vraiment du beau travail. Elle est livrée d’origine avec les poignées acro de la Trickster ainsi que des elastiques. Ps : Les freins sont a raccourcir de 3 centimetres, sinon vous allez piloter les bras aux épaules… pas trés précis.
Au gonflage, la voile est assez vive, et le seul défaut (que j’ai constaté avec différentes Ozone avec différentes sellettes, c’est qu’on a les élévateurs dans la poire quand on joue face voile.
Les commandes sont moyennement dur…moins dur que la FG2. Un bon compromis à mon gout.
Je suis a 100 de ptv, en soaring dans du 20 km/h je tenais sans probleme… un tout petit peu de frein et le plané est incroyable pour la surface ! Bras hauts et la le paysage défile vite…même trés vite… Mesures à faire le WE prochain…
Les petits thermiques s’enroulent avec facilité, on peut presque enrouler a plat. Ensuite, quand on appuie sur la commande, ca envoie fort ! Pas beaucoup de gaz donc pas trop d’acro, mais les wings sont puissants, la Sat passe hyper facile.
La voile est assez gentille sur l’axe du tanguage, mais le passage de tx de chute mini à bras haut génére un bon shoot ! Ensuite le freinage dans la ressource est impressionnant (ca laisse réveur dans les futurs décro dynamiques)
A l’attero, une ressource énorme… Décro a 1m sol…c’est physique !!
Bref que du pur bonheur cette Octane. Vivement du gaz pour envoyer !