Ozone Rush 4

La Rush 4 a aussi fait le 3ème plus long vol d’Andalousie 2015 (Ligue andalouse de parapente): 187,08km en ligne droite décor/attéro. Ceci tous niveaux de voile confondus. Fran Reina (champion du monde) était premier.

Bonsoir,
Comment pliez vous votre rush 4?
Merci d’avance

En saucisse bag me concernant

Salut,
et tu la plie en la ramenant comme il le préconisent,caisson contre caissons?
merci

Oui exactement. C’est très rapide à faire et j’ai jamais eu de souci. J’ai toujours fait comme ça avec ma buzz z4 aussi

autant (re)lancer le troll dans le bon fil :wink:

https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/53078611_10218645045539431_3650930288470523904_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=1d867a9fb8e9ff67d3cf9330ce46410c&oe=5CE4AF7D

Usure du bas de suspente A’ sur le maillon reliant aux élévateurs sur une Rush 4. A vérifier sur les ailes de ce modèle (pareil sur Swift 4 ?) et peut-être changer les maillons si problème.

Ça me semble pas très étonnant, c’est le maillon qui a plein de gravage de traçabilité qui présente la suspente avec la gaine usée.

C’est drôle, sur ma M6, l’élévateur qui a du bleu (celui que je prends pour gonfler) est celui qui tient les 2 suspentes centrales avec le gros maillon.

Sur la photo, là sangle avec du bleu tiens le petit maillon de la suspente oreilles.

J’aurais pensé qu’Ozone avait un standard au travers de sa gamme d’ailes !

C’est le maillon d’origine? Sur la photo celui qui est gravé a l’air plus clair (c’est peut être un effet de la photo). C’est très étonnant qu’il y ait autant de gravure sur ce maillon. Du coup comme le dit swaxis38 c’est pas étonnant que ça ait bouffé la suspente.

On relira ceci avec intérêt : https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/SKY_DREAMS_COMMUNIQUE_SECURITE_ASPEN_3.pdf

Merci pour le rappel :pouce:

Quand il y a les maillons avec le cache en plastique, il n’y a pas d’élastique ? Il me semble qu’un élastique aurait limité voire réglé le problème non ?

En tous cas ça m’aide bien à apprécier les connexions en boucles dyneema de ma Lynx ! Même si ce n’est pas le gain de poids qui apporte beaucoup, par contre ça évite joliment ce souci de frottements corrosifs et ce hiatus des chainons durs dans une transmission souple qu’on stock repliée contre du tissus…