OZONE Swift Alors Alors qui l'a essaye?????

Salut a tous

Je suis interresse par cette aile , et je voudrais bien connaitre si quelqu’un a essayer Le Martinet ???
Aie Aie Aie !!!

:forum:

non pas encore mais va falloire ! :jump: si tu veux ya eu quelques essaies de fait sur paragliding forum qui semble allez sur le fait que c’est un super compromis pour le cross. sinon je sais que le distributeur ozone a eu pas mal de bon retour sur cette voile donc ca a l air d etre du tout bon !

Et elle se destine a quel genre de pilote?

c’est une rush 2 light !
j’ai bien envie de tester :roll:

je l’ai essayé la M (ptv 89kg) hier sur St Hil dans des conditions très toniques (très rock & roll vers l’antenne) et j’ai bien aimé (pas les conditions, la voile) !..

J’ai retrouvé les sensations de pilotage d’avec la Rush 2. Assez vive en roulis et transmettant bien la masse d’air pour anticiper l’action aux cdes dans du thermodynamique avec parfois du 7,5ms très haché. J’avoue dans ce moment là d’être content de me trouver sous la Swift plutôt que sous l’aspen3, voire l’Artik2.

Déco et attéro = formalité

Bras haut elle vole pt’être un peu plus vite que la R2 (pas testé avec l’accélérateur).

En fin de journée j’ai tourné avec un pote en Aspen3 et …vous connaissez la suite!

Pour ma 2ième future compagne (en plus de l’ultralight) de vol j’hésitais entre la R2, la sprint, l’aspen 3 et l’artik2 (grosse prise de tête koi!), mais je crois qu’elle correspond le mieux à ma pratique très variée du parapente (plouf, montagne, cross, voyage). Le “2 en un” perfo avec très bonne sécu passive me séduit bien…

…Oui je crois que je vais mettre mon Ultralight 25 (très légère, sûre, très maniable mais un peu lente si des fois cross possible après rando montagne) et ma Trekking Vanquish (perfo, très robuste, sûre mais un peu trop physique à la cde - d’où ma recherche vers une voile EN C) en vente… A bons entendeurs! :lol:

:lol: arnaud m’a parlé de cette voile hier mais m’a dit que je ne pouvais pas la tester car elle venait juste de sortir du magasin :slight_smile:

Ben c’est bon, tu peux l’essayer maintenant et tu nous diras ce que t’en penses :wink:

la Swift, C du light: 3,8 KG !!!avec une belle gueule
C du très fin non gaine ,C donc un peu chaud a demeler!!!
les élévateurs bivouac , c’est assez déconcertant pour celui qui n’a jamais opérer ces ficelles.
Ca gonfle comme du light, ca decolle nickel
Au sol comme en l’air, c’est tres precis, pilotage de la main extérieure ou intérieure.
ca tourne comme un petit velo, sans quasi dégrader le taux de chute.
C’est biensur un peu plus vif que la geo 2 (ma reference en l’occurrence)
On a volé dans le larboust avec JB samedi matin dans du thermo dynamique, du cycliques assez virulents, +5,5 par moment, et des pétards ou il faut se battre
et c’est vrai qu’ on ressent bien la masse d’air !!!
j’aurais du peut etre resserer la ventrale mais avec les 42 que j’ai d’habitude je n’etais pas trop soucieux…et comme c’est le reglage optimal
je n’ai pas entendu de “fra -fra” trop inquietant au dessus.meme pas de :vrac:
Ca a l’air assez rigide,
Sinon j’ai pas acceleré mais j’ai fait les zoreilles , pas de soucis, et de jolis virages inversés et c’est tres agile et encore tres precis
On a pas fait des cents et des miles (ni vertical , ni horizontal) le ciel s’est vite baché; mais on s’est bien amusés et on a pilotés pendant une bonne heure, mais il faut etre présent surtout quand on a jamais volé avec un outil de la sorte.
A priori ca reste du LTF 1-2 EN B et ca invite a la progression…
Voila donc mes premières impressions d’une belle voile avec ma modeste expérience de petit scarabée volant.
Merci au sympathique David de Parapente familly a Moulis qui m’a prêté l’oiseau.
et merci a l’excellent photographe JB
en espérant que je puisse engranger les vols cette semaine mais a priori d’apres Evelyne c’est pas gagné!!! :averse:
Allez Adishazt comme on dit chez nous et bons vols a tous
:forum:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

C’est fait ! La commande est partie :smiley:
Après mes différents essais je définirais la Swift comme ça:
Le poids d’une voile montagne
Le plaisir de pilotage d’une Aspen3
La sécurité passive d’une Sprint.

Sa fait quand même un triplet atomique !!!
:affraid:

Et les perfs d’une ???

d une mantra R09 voir du BBHPP … Je veux cette voile ! :mdr: :mdr:

2 questions:

1. ça donne quoi par rapport à la Faïal de Nervures et la Skywalk Arriba ? Le suspentage “ficelles” me semble rédhibitoire.
  2. quelle sellette réversible avec plateau carbone me conseilleriez vous ?

Merci, j’adore ce sujet car j’envisage sérieusement de passer à du + léger. Pas pour me faire Mt Blanc (pas mon truc), mais pour marcher dans des pâturages sauvages et me payer un vrai vol. Tout ça en sécurité et sans avoir mal au dos.

Salut

Brad

J’ai essayé la Swift aujourd’hui. Elle m’a plut enormement. Je vole actuellement avec une GIN Zulu et bien j’ai vu la difference.

Deco : ca monte tout seul et ca ne depasse pas. Nickel.

Premiere impression en vol : rapide, tres rapide. Accelérée c’est un missile pour sa categorie !

En thermique : ca tourne tout seul, bcp mieux que ma Zulu, surtout à la sellette.

Stabilité : impecc’, la voile bouge mais fait corps avec le pilote (je sais pas si je m’explique bien là). Aucun soucis malgrés des conditions hachées.

Bref que du bonheur, elle avait les elevateurs normaux que je trouve bcp plus agreables que ceux en dynema. Reste à savoir comment ca resiste à l’usure car c’est assez light (normal c0’est lbut). Les suspentes sont fines et l’intrados aussi.

Moi j’ai adoré maintenant reste à savoir si ca peut etre mon unique voile ou pas ?

J’ai cru comprendre que la Sprint “XAlps” allait être sur un programme un peu similaire …
J’ai hâte de pouvoir essayer ces 2 voiles.

Perso, la Swift, j’ai renoncé. Problème de durabilité. Je doute qu’elle fasse 200 heures sans quelques problèmes de suspentes, voire de tissus. A suivre …,

Heu oui, sauf que la sprint X-Alps, elle fait 5 kilos !
Remarque, c’est toujours mieux que les 7 kilos de la Sprint normale ! :mdr:

En tissus normal et suspentage gainé: 5 kg pour la Faïal et 4.5 kg pour l’Atis 3. Les 2 en taille M. A prendre en compte à mon avis.

Effectivement c’est le gros point d’interrogation. L’extrados est classique et ca c’est deja pas mal. Clairement il faut eviter les elevateurs dynema parce que il semble qu’il y ait des problemes d’allongement dans le temps. Les suspentes hautes sont fines ca c’est clair. Le tissus de l’intrados est similaire à une Ultralight.

Ozone donne 80h ou 2 ans d’utilisation pour la revision donc c’est clair que ceux qui volent tous les WE toute l’année, c’est pas la bonne voile. Pour moi qui vole bcp moins, je me pose encore la question …

Avez vous lu l’essai dans P.mag?

IL semble selon PL qu’elle soit " à domestiquer" en roulis… des avis?