Ozone Xxlite2

Non, pas en D :sors:

c’est quand même malade ce poids. en combinaison avec leur sellette f*lite ça fait un moyen de transport complet pour 1.5kg

:ppte:
Je trouve que déjà la première xxlite volait mieux que la skin.
Ça va être une super voile de rando, j’espère qu’elle va avancer en peu plus vite…

comment vous comprenez

Top Surface Cloth: Dominico 10D
Bottom Surface Cloth: Dominico 10D

c’est du copié collé des autres ailes ou quoi?

Qu’est ce qu’il peuvent prendre selon toi? Le D10 c’est top pour une voile comme cela…
C’est pas du copie collé, essai les autres et compare avec la xxlite, tu vas voir tout de suite une différence. En plus elle est moins lourde que les autres mono. La skin qui pesse 2 kg sert à rien, il vaut mieux prendre la UL4 ou la Pi2 dans ce cas là…

Ce que j’aurais bien aimé savoir, c’est la réaction de la voile aux assym sans lignes de pliage; serait elle passée en B,C,D ou non homologuée??? :grat:

il veut dire que c’est le format du tableau qui est un copié-collé, depuis quand les monosurfaces ont une “bottom surface cloth”?

Il n’y a pas de Top et de Bottom Surface puisque c’est une monosurface, c’est je pense ce que relevait Papyon. Ils doivent avoir une trame de présentation générique qu’ils remplissent pour toute leur voile, là du coup ils ont mis 2 fois la même chose. :wink:

swaxis et Nolan vous m’avez compris :coucou: ( j’aurais pu être plus clair)
copié collé probable sauf si comme sur la skin il y avait un ou plusieurs caissons qui auraient justifié Top et Bottom

poids du Dominico 10 en g/m2 ???

10D à environ 25gr/m2
Bottom c’est peut etre pour le tissu inferieur du bord d’attaque façon boudin?
Ou recopie des autres fiches de specs oui…

Cette xxlite2 est proche la Sir Edmund “sur le papier”. A voir les tests…

Savez-vous si Ozone amène des voiles demos à la Coupe Icare d’habitude?

Il y a un retour de tissu sur l’intrados sur environ 10% de la corde, et pour des raisons de fabrication, l’extrados et “l’intrados” sont deux pièces distinctes avec une couture au niveau du bord d’attaque !

la traduction est trop rigolote

Question inutile. Est-ce qu’une mono surface passe la marche arrière ?

:coucou: je l’ai vu voler quelques minutes sur site dans des conditions d’assez forte brise ou de “faible portage” et j’ai été impressionné :pouce: , les autres voiles de type B / C ne faisaient pas mieux … une voile à voir …

Ça passe, regards d’abord le decro:
https://youtu.be/gnN7JADnnLQ
:vrac:

Réponse quand même. A 35’’ sur cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=btJplJhbrck

la grosse nouveauté c’est quand même:
“he XXLite 2 features a unique full span leading edge ram-air inflated tube”

Ca veut dire qu’il y a un bord d’attaque double surface? Ca se rapproche plus du concept hybride développé par Apco (parapente double peau avec moitié arrière monopeau)

Oui mais c’est tout petit rien a voir avec l’hybride de apco

Photo de face

merci pour la photo de face! En effet c’est juste un “boudin”

Ca ressemble drolement à un kite maintenant :wink: