Pareil 8 mois sous rush 4 et 3 ans sous swift 4 et qlqs centaines d’heures de vol
pas une seul cravate pour le moment .
Je vole a St André les Alpes 3 semaines en Aout pour ceux qui connaissent.
J’ai essayé pendant quelques jours une Rush 5 dans les Alpes du sud dans des conditions toniques.
J’ai tout de suite été à l’aise et en confiance dès le premier vol, réactive comme il faut sans trop de roulis désagréable, maniable et précise, aucune fermeture elle semble très solide.
Je pense que c’est une super voile au top de sa catégorie.
On apprend donc dans cette vidéo que la Rush 4 a été homologuée avec lignes de pliage, ce qui la classerait automatiquement en D aujourd’hui… Encore une preuve de la débilité de la norme, qui oblige les constructeurs à modifier les profils pour rentrer dans la norme.
je suis a moitié d’accord…
oui la norme est debile
non, on n’oblige pas les constructeurs a modifier les voiles pour rentrer dans cette norme.
Il suffirai juste que les constructeurs qui sont face a ce probleme de ligne de pliages, entre autre, communiquent tres largement dessus lors de la sortie de leurs voile D qui ne serait (sans ces lignes de pliage) qu’une B
[/quote]
je suis a moitié d’accord…
oui la norme est debile
non, on n’oblige pas les constructeurs a modifier les voiles pour rentrer dans cette norme.
Il suffirai juste que les constructeurs qui sont face a ce probleme de ligne de pliages, entre autre, communiquent tres largement dessus lors de la sortie de leurs voile D qui ne serait (sans ces lignes de pliage) qu’une B
[/quote]
C’est effectivement plus une contrainte qu’une obligation.
Cela dit, je ne suis pas sûr que les pilotes soient près à acheter une B homologuée en D…
La douloureuse question s’est posé pour la Delta, et les commerciaux, comme toujours dénués de sens technique, ont tranché.
Et c’est bien dommage qu’ozone n’ai pas franchi le pas.
je pense que beaucoup d’autres auraient suivi… et la norme aurait definitivement perdu de son sens.
Ils voulaient franchir le pas déjà avec la Delta3. Mais ils se sont vite rendu compte que le marché n’était pas prêt du tout. Etant donné l’enjeu financier, ils se sont finalement abstenus.
Par contre, ils l’ont franchi ont avec la XXLite 2, en disant clairement ce qu’ils en pensent. Le marché cible est moindre et plus éduqué que celui de la Delta, mais ça va être intéressant de voir comment il va y réagir.
plus éduqué que le marché de la Delta, ciblant des pilotes type EN-C, d’une certaines maturité normalement, cherchant de la perf, faisant du vol de distance etc…?
pas convaincu… j’ai plutot l’impression que cette cible c’est plutôt autour du vol-alpi, vol balistique.
par contre je te rejoins sur l’enjeu business qui est bien moindre sur le marché XXlite, donc ils se permettent de prendre le risque et en fonction de comment les acheteurs potentiels réagissent, effectivement je les verrais bien adopter alors la méthode sur la future Delta4, jusqu’au bout cette fois.
Après 7 h de vol en 21 vols avec la rush 5 voici mon ressenti, sachan que je n’ai pas de comparaison avec une aile comparable.
Je la trouve un peu lourde, elle a du mal à quitter le sol mais une fois habitué à une autre façon de gonfler je ne suis plus embêté.
En vol je la trouve très agréable surtout le virage qui est linéaire.
L’utilisation des bases vitesses est un régal , c’est stable, on sent bien l’aile. Donc la repose au déco est super agréable.
Les oreilles qui restent en place moi j’aime pas troo, je pense que c’est une question d’habitude.
Par contre j’ai deux points négatifs je trouve qu’elle siffle en vol (comme une petite sirène en continue) et le deuxième point l’absence d’émerillon sur les commandes est un calvaire pour moi.
Comment fait vous pour éviter les tours sur les drisses de freins ?
Sur celle-ci c’est typiquement les symptômes de la suspente qui est passée en force entre la pièce de blocage plastique et le maillon (ça arrive sur les manipulations, les gonflages dans le vent fort, lorsqu’on fait les oreilles…). La gaine vient se cisailler contre les arêtes de l’écrou au passage, à l’aller comme au retour.