Un gentil parapentiste se ballade dans les boutiques en attendant que les conditions s’installent. Il est accost? par un gars particuli?rement sale et d?braill? ayant l’allure d’un sans-abri quilui demande quelques tunes afin de manger.
Le gentil parapentiste, en bon samaritain, prend son portefeuille, en sort un billet de 100EUR et lui demande :
-
Si je vous donne ce billet, allez vous acheter de la bi?re au lieu de manger ?
-
Non, il y a maintenant plusieurs ann?es que j’ai arr?t? la picole!
-
Allez-vous l’utiliser pour acheter une voile de plus, un VTT, des skis, au lieu de manger ?
-
Non, je ne navigue pas, J’ai besoin de tout l’argent que l’on veut bien me donner, simplement pour survivre.
-
Allez-vous d?penser cet argent en parapente au lieu d’acheter de la nourriture ?
-
Vous voulez rire ! Il y a plus de vingt ans que je n’ai plus fait de parapente !
-
Peut-?tre allez-vous d?penser cet argent pour le sexe au lieu de la nourriture ?
-
Et risquer d’attraper le sida pour un pauvre petit billet de 100EUR !!
-
Bien, je ne vais pas vous donner l’argent. Toutefois, je vous invite ? la maison pour un repas gastronomique que mon ?pouse vous pr?parera.
Le sans-abri est abasourdi :
- Mais votre femme sera furieuse envers vous pour cette action ! Je suis sale et en guenilles et je dois sentir passablement mauvais !
Et le gentil parapentiste de r?pondre :
- Non, soyez tranquille, c’est parfait. Je veux simplement lui faire voir ? quoi ressemble un homme qui a laiss? tomber la bi?re, les sports, le parapente et le sexe !!!
(faut que je v?rifie le menu gastronomique, quand m?me!!!)