Paiement par Paypal etc... (etait Re : disparition de Xavier Murillo)

Ha ben enfin !

p.s. h.s.

j’ai beau réfléchir je ne comprends pas ça : “After a long hesitation”

Donner un IBAN / BIC c’est annoncer 2 chiffres et après tout le monde peut verser dessus (et pas retirer !) de plusieurs manières, plutôt que de créer des sites/liens/etc…

C’est tellement compliqué de comprendre que tout le monde n’a pas un compte Paypal ou pas envie de balancer son numéro de CB dans le nirvana ?

:grat:

A mon avis, ce n’est pas sur la sécurité de la transaction que portait l’hésitation mais plutôt sur comment justifier cette entrée d’argent au fisc, sans facturation et de manière soudaine.
Paypal est-il aussi surveillé qu’un compte domicilié en France ?

C’est clair que si un jour Paypal se fait hacker beaucoup de gens pourraient être dans la mouise…

Il faut commencer par supprimer ses infos de CB systématiquement. Ca vaut pour amazon et tous les sites marchand. Et avant de penser au pire pour ces sites, il est important de ne pas mettre “1234” ou “bonjour” comme mot de passe pour accéder au site de sa banque (hélas très souvent le cas).

Et en plus de la raison FISC, je pense que passer uniquement par paypal permet une gestion simplifiée de l’argent qui rentre: une caisse, un seul point d’entré. Avec des virements, il va falloir éplucher les comptes. Sans compter les 2 ou 3 jours de délai…

C’est HS et devrait être déplacé de ce fil de discussion… [merci les modos d’avoir déplacé si rapidement]

je crois surtout que c’est ça !
imagines sur un compte bancaire familial (ou y a quelques sorties et 1 entrée par mois) si tu dois chercher les sorties qui correspondent à l’activité parapente (par exemple) … le temps que tu va y passer.
c’est pas pour ien que pour les virements, la PWCA demande de mettre en commentaire le fait que ça soit pour XM. accessoirement le fait de leur envoyer la copie leur permet de ne plus avoir qu’à chercher parmi les virements ceux qui correspondent au mail.

Après je peux rassurer Michel : j’ai été (très lontemps) réticent aux opérations bancaire sur internet (d’autant plus que j’ai eu bossé dans la sécurité informatique bancaire :mrgreen: )
Mais j’ai fini par m’y mettre (c’est quand même tellement plus pratique)
bien sur j’ai eu quelques mauvaise expériences :boude: mais les lois défendent tellement les pauvres petits consommateurs que nous sommes que ça c’est toujours bien fini (au pire, j’ai fait la boude à ma banque pendant 1 mois ou 2 :boude: sans carte bancaire)