j’ai vu ça (via un lien trouvé sur le forum de lans
) :
http://lesrodrigouxenexil.blogspot.com/search/label/Videos
a voir la video du deco du stok kangri
a+
j’ai vu ça (via un lien trouvé sur le forum de lans
) :
http://lesrodrigouxenexil.blogspot.com/search/label/Videos
a voir la video du deco du stok kangri
a+
punaize elle speed grave la voile … pas tres dense l’air a 6000 
et a peine decolé, hop on chope les oreille !!!
mais franchement bravo 
Bonjour,
Sympa la vidéo du Stok Kangri !
Remarque : le titre du fil de discussion est “paralpi nepal”, mais ce sommet n’est absolument pas au Népal, mais au Ladakh tout au nord de l’Inde.
J’étais d’ailleurs sur ce sommet avec des amis le 25 août 2008, mais je n’avais pas ma voile avec moi !
Il y a là-haut une superbe pente de neige pour décoller et il n’y avait ce jour-là aucun nuage dans le ciel et il y avait par contre environ 10 km/h de vent de face sur cette pente qui peut faire une zone de décollage superbe.
J’avais quelques regrets, mais ce n’était pas un voyage de parapentistes 
Autre remarque : ça vole très bien à 6000 m :lol:
Comme je l’ai écrit dans l’article paru dans le dernier n° de Parapente Mag, j’ai participé à une expédition-parapente, cette fois-ci au Népal (massif des Annapurnas), organisée par Zébulon et Claire (Antipodes).
Nous avons fait l’ascension de plusieurs cols à plus de 5000 m et de 2 sommets de plus de 6000 m, avec à la clef plusieurs vols en haute altitude, dont l’un depuis l’un des 2 sommets de plus de 6000 m (le Chulu Far East).
Grande pente de neige confortable, léger vent de face, grand beau temps stabilisé, course un peu tonique et ça décolle sans aucun problème (il avait 10 voiles et aucun pilote n’a raté son déco…).
En l’air (c’était très calme), cela descend un poil plus vite à cette altitude : 20’ de vol pour 2650 m de dénivelée, soit 2,2 m/s en moyenne, mais une bonne partie du vol se passait au-dessus d’un glacier, alors…
Souvenirs grandioses 
A+ Marc Lassalle
salut
merci pour les précisions !
en fait il me semble que j’avais trouvé ce lien via une page qui parlait de para/alpi au nepal, j’ai pas cherché plus loin a savoir ou étais ce sommet !!!
a+
En fait le Stok Kangri est un sommet assez connu et très fréquenté.
En effet il se trouve au Ladhak qui est une vallée magnifique pour faire de superbes treks plus ou moins longs et il constitue l’un des sommets de plus de 6000 m dont l’ascension est particulièrement facile (nous n’avons sorti ni cordes, ni crampons, ni piolets) ; il s’agit simplement d’une assez longue marche (1000 m de dénivelée le dernier jour entre 5100 m et 6100 m) en terrain caillouteux un peu raide ; il y avait juste de la neige au sommet lui-même.
Comme en plus la vue du sommet est splendide (il est le sommet le plus haut dans son secteur), il est très fréquenté et son camp de base (très vaste) accueille en permanence pas mal de groupes voulant réaliser un + de 6000 m facile.
Nous étions bien une vingtaine au sommet lorsque nous l’avons fait et c’était comme cela tous les jours où nous étions dans le coin.
Ce n’est donc vraiment pas un exploit de monter là-haut, mas c’est vraiment très sympa 
A+ Marc Lassalle

C’est un Nervures Arteson le bi non ?
C’est exact !
C’est d’ailleurs indiqué en titre sur ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=NocsLcC2CRI&feature=related
A+ Marc Lassalle
putain!!! ça c’est du vol…
à un de ces quatres sur la sainte marc ;o))
Quand tu veux ! 
A+ Marc Lassalle