Petite question de néophyte: comment vous faites pour vous mettre en parachutale depuis un vol normal (pas depuis la marche arrière donc) ?
2 techniques m’ont été introduites.
La première, en s’y prenant comme pour un décro bourrin: je freine doucement pour ne pas avoir de tangage, et quand l’aile commence à se froisser, je perce assez fort puis remonte les mains (ensuite faut “piloter” pour que ça reste en parachutale).
La deuxième est quasi identique, sans le perçage sur la fin. On m’a dit de freiner doucement et progressivement, et au bout d’un moment, ça devrait rentrer en parachutale.
J’ai surtout fait la 1ère. La 2ème n’a jamais été une réussite. Mon moniteur m’a dit que sur l’aspen², ça marchait pas glop… Mais bon, tous avis est bon à prendre.
Petit soucis quand même… J’ai remonté mes poulies, je raccourcis mes freins raisonnablement en faisant 2 tours de freins (raisonnablement, ça veut dire que je peux véritablement libérer l’aile + un poil de mou). Malgré ça, c’est assez physique et le perçage se fait dans la pire zone où ce sont les avants bras qui forcent. Du coup, je pense que je perd en précision car je me retrouve à forcer assez fort pour percer, et derrière faut de nouveau se remettre à piloter «finement» pour rester en parachutale.
Sinon, je peux me mettre à faire un vrai sport qui me muscle…