Salut !
Je suis en train de regarder quel parachute de secours je vais acheter. Je fais surtout du vol rando, je porterai mon parachute en ventral quand je le prendrai (c’est a dire en site, et parfois en rando selon conditions), donc bien sur je recherche le meilleur compromis prix / poids.
Je me pose 2 questions:
-
j’ai lu par exemple sur le site de paratroc http://www.paratroc.com/societe/news-fr.php?idnews=67 qu’il faut se mefier de trop mauvais taux de chute avec les parachutes light. Ainsi, j’avais pense au debut acheter un supair light S alors que mon poids “nue” est de 63kg (donc j’avais calcule un PTV de 78kg, rentrant dans la fourchette du light 60-80), mais si j’en crois la note sur paratroc, j’aurais alors un taux de chute dangeureusement eleve. Dans ce cas, il faut effectivement passer a la taille M qui pese 1.8kg, et le gain de poids devient petit par rapport a un parachute non light.
Des remarques sur ce sujet ? -
qu’est ce que le “rapid inflation system” d’advance apporte vraiment ? Certains d’entre vous ont ils pu tester ce systeme ? Existe t’il d’autres parachutes sur le marche “cense s’ouvrir plus vite” ?
Merci par avance pour vos eclaircissements,
Sandrine

avec toi Michel
d’avance (meme si j’ai pas encore fait mon etude avantages/inconvénients), en ce moment je fais que des vols rando alors le para il reste au sec, puis sur pas mal de “nos sites” t’as pas le temps de l’ouvrir :vrac: mais je te rejoins en cas de meute agressive pas que du thermique vaut mieux l’avoir sur soit que d’y laisser sa vie…